Cadre Objet dans Writer- Position et taille -Refléter sur les pages paires

Bonjour, ma question concerne un document writer.
Mon document contient plusieurs style de page.
Dans chacun de mes styles, j’ai intégré dans l’entête une zone de texte.
Ces zones de texte sont positionnées au bord haut et extérieur de chaque page.
et pour que chacune de ces zones de texte se mette automatiquement à gauche ou à droite, j’ai coché la case “refléter sur les pages paires”.
Par contre, lorsque je choisi “ancrer à la page”, cette fonctionnalité refléter sur les pages paires ne fonctionne pas.
Il faut cocher “ancrer au paragraphe”, ce qui ne semble pas très cohérent.
et donc, la zone de texte se génère bien alternativement, quand j’arrive sur une nouvelle page, mais si j’insère une page au milieu d’autre, alors, il faut que je décoche la case, et que je la recoche pour que la mise en page se refasse proprement, à gauche et à droite.
PS je précise que je n’ai pas de page gauche ou droite, car c’était inutile dans mon cas.
PS Je peux transmettre une copie de mon fichier si besoin.

Bonjour,

à propos de l’ancrage “à la page” : un objet ancré de cette façon reste attaché à la page physique.
Par exemple, si vous ancrez une image “à la page” sur la 2e page, l’insertion d’une autre page avant la page 2 aura pour conséquence que l’objet glissera de la page 3 (ancienne page 2) sur cette nouvelle page physique 2.

Maintenant, je m’interroge à propos du besoin d’une zone de texte dans un en-tête. Une zone de texte est un élément qui est hors-texte, ce qui peut entraîner des “dysfonctionnements” apparents, du fait de cette caractéristique.
Je n’ai pas essayé ce que vous faites, mais je me demande pourquoi un en-tête “simple” n’est pas privilégié. Quel est le besoin réel ? Pouvez-vous joindre un échantillon, éventuellement anonymisé, de l’état actuel du document qui mette en évidence la difficulté (quelques pages suffisent) ?

D’accord, je vous joins quelques pages.
En fait, j’ai utilisé cette option, car je voudrais que mon document ait une sorte de “frises” différente à chaque changement de chapitre et je n’ai pas su le faire autrement qu’en l’inserant directement dans l’en-tête

[

Grimoire.odt

](https://drive.google.com/file/d/16Sea91GvNgt0ty_D5cAqg3CGUnPYYaSL/view?usp=drivesdk)