Bonjour,
Quand j’ouvre un classeur en plein écran, s’affiche sur la barre d’état, en bas de l’écran, des fonctions que j’ai sélectionnées dans un menu contextuel de cette barre d’état : Min, max, moyenne et somme des valeurs de la plage de cellules actuellement sélectionnées dans la feuille active. Cet affichage se situe entre le bouton d’enregistrement rapide et la barre de zoom.
Si je réduis la taille de la fenêtre, cet affichage disparaît, ce qui est concevable vu que la place disponible est réduite. A sa place un espace vide correspond à une zone d’appel de l’interface de signature numérique du document, ce qui ne m’intéresse pas et que je n’ai pas demandé. Le menu contextuel pour définir les fonctions Min, max… de la plage sélectionnée n’est plus accessible.
Quand je remets Calc en plein écran, l’affichage de Min, max… ne revient pas, son menu contextuel n’est toujours pas disponible et la zone d’appel de la signature numérique du document persiste.
Comment éviter l’indisponibilité des fonctions Min, max… de plage sélectionnée ?
Merci d’avance
Cordialement
Michel
Version : 6.4.3.2
Build ID : 1:6.4.3-0ubuntu0.18.04.1
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.3; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded
Ubuntu 18.04.4 LTS