Calc appareil photo

Bonjour,

Existe-t-il dans Calc une fonction similaire à l’appareil photo d’Excel ?

Appareil Photo Excel

Je l’utilise pour répliquer un logo sur l’ensemble des feuilles d’un classeur

Il me suffit de le changer sur une feuille de base dans une cellule précise pour que le logo soit automatiquement modifié sur l’ensemble des onglets + de 50. C’est bien pratique pour éviter 50 fois un copier-coller ou une macro.

Car je peux également lui modifier les dimensions sur chaque onglet (ce qui est plus compliqué par macro)

Un exemple de marche à suivre peut-être trouvé à l’url suivante : Excel. Faire apparaitre une image sur une feuille de calcul - Comment Ça Marche

Merci de votre réponse

Gecko62

Windows 10 / Libre Office 6.0.6.2

Bonjour @Gecko62

La fonctionnalité n’est pas disponible dans Calc. À l’occasion d’une question similaire sur notre instance anglophone j’ai soutenu (il y a 5 ans jour pour jour aujourd’hui…) la demande d’amélioration fdo#89980. L’intitulé est différent mais je pense que le “fond” est le même.

En attendant un contournement pourrait être d’insérer le logo en arrière-plan de l’en-tête (souvent sa place…). Il est ainsi défini une seule fois et présent sur toutes les feuilles mises en page avec le style de page concerné.

Cordialement

Merci de la réponse,
c’est exactement cela. Dommage qu’en 5 ans personnes n’ait trouvé bon de créer cette fonctionnalité fort pratique par ailleurs.
Malheureusement le contournement que vous proposez ne peut pas être utilisé dans mon cas
Merci beaucoup
Gecko62