CALC - Cocher par défaut "la plage contient des étiquettes de colonnes"

Bonjour,

Je travaille beaucoup avec Calc et lorsque je fais des tris, je suis à chaque fois ennuyé avec cette fameuse case à cocher “la plage contient des étiquettes de colonnes”.
Existe-t-il un moyen de dire dans la configuration (j’ai cherché mais pas trouvé) que la plage contient toujours (par défaut donc) des étiquettes de colonnes.
Pour l’instant, Calc considère que ce n’est jamais le cas or il est rare que vouloir trier une feuille excel ne contenant pas d’étiquettes de colonnes.
Il est par contre bien plus rare de vouloir trier des plages de données sans entête.
Ce flag est donc inversé !
Existe-t-il un moyen de cocher par défaut cette case à cocher ?

Merci à vous,
Fonzy.

J’ai exactement le même agacement… Mais je n’ai pas de solution pour autant…

Bonjour @fonzy44

Je ne reproduis pas dans mon environnent (windows & version 7.0.3.1). Test après réinitialisation du profil. Calc “mémorise” la valeur de l’option selon la plage de données.

  • Dans le classeur joint A1:C7 a été triée avec l’option cochée. Si je vérifie en cliquant dans cette zone puis DonnéesTrier, l’option est cochée.
  • A11:C17 a été triée avec l’option décochée. Si je vérifie en cliquant dans cette zone puis DonnéesTrier, l’option est décochée.

Voir tri.ods

Cordialement