Bonjour,
Voilà de nombreuses années que je n’ai plus “vraiment” utilisé de tableur…
Dans le but de me faciliter la vie au niveau d’un jeu video; et d’éviter d’avoir à passer en revue la map galactique à chaque fois que je dois aller quelque part; je désirais faire un inventaire des planètes/stations/marchandises à vendre.
J’ai quelques doutes concernant le bon raisonnement. Je voulais, donc, faire une liste déroulante qui selon le choix fait n’afficherait QUE les résultats concordants. Sachant qu’en plus, il y aura de nouveaux systèmes solaires qui s’ajouteront par la suite.
Je comptais faire :
une colonne “planète”
une colonne “station”
une colonne “marchandises”
Là où je me dis que ce n’est pas une bonne idée; c’est que si je prends en exemple “terre”.
=> J’ai 5 emplacements.
=> ex : si je choisi la planète terre, il doit me proposer Ignis; Poséidon; Ferme Verte; Rerra Vita; Emplacement vide (qui est un vrai nom de zone de combat sur la map).
==> Si je choisi une marchandise (ex : Eau), il doit pouvoir m’indiquer Terre => Ignis ou Terre => Poséidon.
===> Ceci bien entendu n’est qu’à petite échelle…
Si je voulais faire un menu déroulant liant terre aux 5 emplacements; je devrais donc, faire un tableau qui ressemblerait à :
Venus => Dragon Blanc
Venus => Emplacement Vide
Terre => Ignis
Terre => Poséidon
Terre => Ferme Verte
…
Ce qui n’est déjà pas très beau… (mais bon on s’en moque un peu vu que cette page data ne servirait qu’à stocker les infos et non à les afficher).
Mais si je désire en plus, ajouter les marchandises… VU qu’une station vend plusieurs marchandises…
Cela me complique les choses car alors, je devrais avoir :
Ce qui à mon sens, n’est pas très économique en terme de temps.
Car vous imaginez bien que dans la capture d’écran ci-dessus, je n’ai même pas indiqué la moitié des planètes/stations disponibles dans le jeu pour le seul système solaire.
À cela, il faudra ajouter les autres systèmes/planètes/stations/marchandises.
N’est-ce pas trop ambitieux pour Calc ?
Ne devrais-je pas plutôt passer par Base ?
Merci d’avance pour les conseils sur la meilleure manière de m’y prendre.
Bien Cordialement