Calc : Copier une cellule avec une case à cocher

Bonjour,
Je souhaite faire une liste avec pour chaque ligne une case à cocher (liée à la cellule adjacente).
Si je n’ai pas de souci pour créer ma première ligne, j’ai un problème lorsque je veux la copier vers le bas :
un copier coller de la cellule ne colle pas la case à cocher, et si je colle la case, toutes les cases à cocher sont liées à la même cellule, si je coche l’une toutes sont cochées et la cellule liée est celle de la première ligne !
Voulant créer un tableau de 400 lignes, cela me paraît bien fastidieux de créer 400 fois la case (ou d’éditer la copie 400 fois !)
Y-a-t-il un moyen de copier simplement cette case avec le résultat attendu ? (case à cocher attachée à chaque ligne) ?

Je complète ma question : j’ai trouvé dans la documentation une amorce de solution : en utilisant la macro LierCelluleAncre (Macros - The Document Foundation Wiki). Cependant, pour la faire fonctionner, il faut, en mode ébauche, sélectionner le contrôle concerné et lancer la macro. Ce qui suppose de recommencer 400 fois … Je n’ai pas trouvé le moyen de sélectionner plusieurs case à cocher pour que la macro s’applique à chacune d’elle en une fois …

Merci à vous
Christophe

Bonjour @Cnuss

Étant l’auteur de la macro je peux te confirmer qu’il n’est pas nécessaire de lancer la macro pour chaque contrôle : elle fonctionne sur la sélection. Il suffit donc d’être en mode ébauche puis sélectionner tous les contrôles concernés (soit en les “entourant” à la souris, soit via le navigateur de formulaire).

Cela dit il faut que les contrôles soient liés à la cellule. Tu peux donc :

  • créer la première case
  • l’ancer à la cellule
  • copier-coller (les nouvelles cellules sont ancrées comme il faut)

Le collage est assez rapide mais on peut gagner du temps en collant par exemple une dizaine puis sélectionner cette dizaine, la copier, la coller…

Sélectionner l’ensemble puis lancer la macro.

Cordialement

Merci beaucoup pour ces explications,
J’ai eu un peu de mal, car je ne connaissais pas le navigateur de formulaire … mais finalement, j’ai trouvé, et c’est vraiment super !
J’ai pu sélectionner les contrôles avec le navigateur de formulaire, la sélection a demandé un petit temps, mais la macro s’est appliquée ensuite très rapidement !
Par contre, les autres méthodes indiquées n’ont pas fonctionné

Un très grand merci !!!
Christophe