CALC export image résolution

Bonjour,
Je cherche à exporter une zone d’impression d’une feuille de calcul au format PNG avec une résolution de 300ppi. Je spécifie bien la résolution de 300ppi dans l’interface d’exportation. Le résultat est invariablement en résolution 96ppi :sob: Pareil en essayant le format JPG.
M’y prends-je mal ou est-ce un bug ?
Merci de l’aide !
(linux Mint / libreoffice 24.8.3.2)

Je viens de tester sous Windows 11 et LO 24.8.4.2 et cela fonctionne correctement. En revanche, dans une machine virtuelle Ubuntu, je constate le même souci, la résolution du fichier est toujours 96 dpi, quel que soit la résolution choisie. Donc je pense que c’est un bug.

J’ai installé la version 25.2 de libreoffice, sous linux/Mint-Xfce, c’est pareil, invariablement une image en résolution 96dpi.
J’ai réussi à contourner le problème avec une acrobatie !
L’exportation libreoffice/calc en pdf est de bonne résolution. J’ai fait un petit script python pour lire cet export pdf et créer une image png de chaque page en résolution 200dpi. En important le module pdf2image. Ça marche !
Mais, bon, ce serait plus simple si on pouvait le faire directement depuis calc :slightly_smiling_face:

Merci du message.
Je viens de passer sous W11, installer libreoffice 24.8.3.2, et tester à nouveau. C’est pareil ! L’image exportée est en 96ppi malgré la requête en 300ppi…
Je continue à chercher, le problème doit être ailleurs…

1. Dans la boîte de dialogue des options PNG, notez la largeur.
    DimensionsPNG

2. Dans la même boîte de dialogue, réglez la résolution à 300 ppp.
    DPI_PNG

3. Retournez à Modifier les dimensions et rétablissez la largeur initiale.
    PNG_Original300ppi

4. OK.

J’ai fait la manip… J’obtiens une image 96dpi en 21cmx29,7cm, mais avec la partie utile réduite en haut à gauche !!!

Avez-vous coché la case intitulée Sélection ?
SelectionFr

Bonjour,
avec cette configuration

Version: 24.2.5.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: bffef4ea93e59bebbeaf7f431bb02b1a39ee8a59
CPU threads: 20; OS: Linux 5.10; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

export PNG : résolution réduite à 72 PPP, malgré le réglage (mon écran est à 96 PPP)
export JPEG : résolution respectée à 300 PPP, conforme au réglage