Calc exporter imprimer tableur avec image

bonjour, libreoffice calc 25.2.5.2 impossible d’imprimer mon fichier tel que conçu pourtant parfaitement visible sur le tableur, les images sont toutes au bon endroit et ancrée à une cellule…
mais dès l’aperçu avant impression ou exportation en PDF les images se retrouvent décalées toutes vers la droite tout en conservant leurs lignes, ça s’apparente à un décalage de colonne…
impression faite par mon imprimeur au format 190cm x 90cm
j’ai un autre fichier .ODS où toutes les images-photos ne bougent pas lors de l’impression, donc il y a forcément un truc que je ne vois pas, que je ne comprends pas
merci de votre aide, bien à vous

Bonjour,
Calc n’est pas un logiciel de mise en page, c’est d’abord un tableur. Il est normal que le résultat soit bon dans l’ods.
Sans avoir le document il est difficile d’analyser. Si vous pouviez fournir un document anonymisé ce serait bien

bonjour, en vrac… impression PDF via imprimeur format paysage L190cm x H90cm
problème, dès l’aperçu avant impression, les objets/images+objets de dessin (photos+flèches) sont tous décalés vers la droite, pour la plupart comme en 1 seul bloc.
au tableur le visuel est tout autre, photos+flèches tout le monde est à sa place (infos: ancrage cellule, position taille protégé, pas vraiment utile car même avant cela les photos+flèches étaient tous décalés)
1/dès l’aperçu avant impression on constate le décalage sur la droite, comme si d’invisible colonnes s’étaient insérées avant les photos+flèches…
2/si j’ajuste toutes les colonnes en automatique, oui presque toutes photos+flèches reviennent à leur place, problème les colonnes sont tellement réduites rendant illisible le résultat des formules dans les 6057 cellules… recherche texte dans les autres feuilles du classeur…
=CONCATENER($‘xxxxxxxxxx’.$H$128;" “;$‘xxxxxxxxxxxx’.$G$128)
=CONCATENER(naissance;” “;TEXTE($‘xxxxxxxxxx’.$N$128;“jj-mmmm-aaaa”);” ";$‘xxxxxxxxxx’.$O$128)

sachons que sur autre fichier Libreoffice Calc, texte moins lisible car en mode portrait format H1m70x L90cm, cela étant tout est place photos+flèches OK (avec l’ajustement automatique hauteur de lignes)

il me semble que le problème vient bien du fait d’insertion d’objets et de photos sur un tableur, qui n’est pas fait pour ça ok… pour autant, dans la configuration quelque chose empêche au PDF (dès l’aperçu avant impression) d’être le miroir du tableur…

Je constate qu’afin de lire dans les cellules le résultat des formules, et suite à l’ajustement manuel de la largeur des colonnes ainsi que d’ajuster le texte (icône), je vois très clairement que cela provoque le déplacement vers la droite des photos+flèches
j’espère grâce à vous que vous puissiez trouver une solution, d’avance un grand merci

faute de trouver mieux ma solution passe par l’ajustement automatique des colonnes puis un long travail d’affichage cellule par cellule