Bonjour,
J’ai deux classeurs qui sont tous les deux dans le répertoire que je nommerai /home/chemin/
J’ai créé des liens dans le 2e classeur vers le 1er classeur NomFic1 et NomFic2
A l’ouverture du 2e classeur qui contient les liens vers le premier classeur, j’obtiens le message d’erreur "Le fichier externe ne peut pas être chargé. Les données liées à ce fichier 'ont pas été actualisées.
file:///home/chemin/chemin/NomFic1."
Ce qui me perturbe c’est la répétition du /chemin/ dans le lien apparemment enregistré dans le 2e classeur.
Dans Outils/Options/LibreOffice Calc, j’ai coché “Toujours (depuis les emplacements de confiance” pour “Actualiser les liens au chargement”.
Dans Outils/Options/LibreOffice/Sécurité/Sécurité des macros, j’ai défini un niveau de sécurité moyen et défini “chemin” comme emplacement de confiance.
J’ai supprimé tous les espaces dans les noms de sous-répertoires et dans les noms de fichiers. Mais j’ai conservé des caractères accentués. Serait-ce la cause de la confusion de LO ?
D’autres suggestions ?
Ubuntu 18.04.4
LO Version : 6.4.6.2
Build ID : 1:6.4.6~rc2-0ubuntu0.18.04.1
Threads CPU : 4; OS : Linux 5.4; UI Render : par défaut; VCL: gtk3;
Locale : fr-FR (fr_FR.UTF-8); Langue IHM : fr-FR
Calc: threaded
[Ajout] Les permissions sont en lecture+écriture pour les deux fichiers pour moi et mon groupe.
[Ajout] Les deux classeurs sont ouverts à partir d’un chemin d’accès “réduit”, défini à partir d’un lien symbolique qui pointe vers le répertoire qui contient les 2 fichiers. Les liens sont créés à partir des classeurs ouverts depuis cet emplacement. Autrement dit, sur mon Bureau se trouve un lien ln qui pointe vers /home/mgl/rep1/rep2/rep3/rep4/rep5. Les fichiers sont dans le répertoire ln/rep6 équivalent à /home/mgl/rep1/rep2/rep3/rep4/rep5/rep6.
Cordialement
Michel