Calc : mise en page de plusieurs onglets en même temps

Bonjour,

J’ ai créé une douzaine de classeurs d’une trentaine de feuilles et je souhaiterai changer la mise en page de TOUT le classeur : mise en page et centré horizontalement et verticalement.

J’ai essayé de faire une sélection “groupée” avec SHIT clic mais le changement de critères ne s’applique pas . Snif ! Help

Merci de votre aide,
Cordialement,

LibreOffice 7.1

Bonjour,

Je viens d’essayer la manipulation et cela fonctionne pour moi,
Voici mes étapes:

1. Sélectionner toutes les cellules avec CTRL+A ou clic en haut à gauche des feuilles de calcul (à gauche de la colonne A et en haut de la ligne 1)
  2. Faire SHIFT + Clic sur les feuilles où l’on veut appliquer son format.
  3. Choisir le format voulu soit sur le menu, soit directement sur la barre d’outils.

En espérant vous avoir aidé,
Cordialement,

Bonjour @debutant-macro

S’il s’agit bien de gérer la mise en page horizontale/verticale, il suffit de modifier le style de page Par défaut (car je suppose que tu n’as pas appliqué d’autre style). Pour cela menu Format ▸Style de page▸onglet Page▸Alignement du tableau .

La modification ne porte que sur le classeur courant. Pour que le changement soit appliqué aux classeurs crées ultérieurement, il faut créer un modèle et le définir comme modèle par défaut. Ceci est expliqué dans cette FAQ sur notre wiki.

La FAQ est rédigée pour Writer mais le principe est le même.

Cordialement

1 Like

J’ai trouvé !

• Sélectionnez tous les onglets
  • Dans le menu latéral > Styles > Style de page > Nouveau style à partir de la sélection > Nommez-le Paysage
  • Clic droit sur le style paysage > Modifier > Onglet Page > choisir paysage> cocher Horizontal et Vertical > OK
  • En vérifiant tous les onglets sélectionnés > double clic sur le style Paysage
1 Like