Bonjour,
j’ai déjà posé cette question par le passé, sur différents forums, et n’ai jamais eu de réponse claire, les personnes étant intervenues disant que cela fonctionnait pour elles.
Mon problème est que j’ai un classeur avec des feuilles “journalières”, des feuilles 'mensuelles" qui consolident par mois, et une feuille annuelle qui consolide sur l’année. Par défaut les feuilles mensuelles et la feuille annuelle sont cachées. Elles sont également protégées.
Quand j’ouvre la feuille annuelle, mon tableau ne contient que des zéros. Mon classeur est pourtant en mode recalcul automatique. Si je fais F9, cela ne change rien, il faut que je force le recalcul pour que des cellules commencent à prendre une valeur. De plus, il peut arriver que certaines cellules apparaissent avec une erreur (ERR:522 par exemple, référence circulaire) alors que ce n’est pas le cas. Si je vais sur la feuille source qui a la première cette erreur, en sélectionnant la cellule et en tapant F9, la valeur apparait et tout rentre dans l’ordre. Encore une fois, je dois faire une action manuelle (pour commencer je dois trouver où est la source de l’erreur) pour que les valeurs soient visibles, c’est vraiment pénible. Dans Excel, je n’ai jamais à chercher les combinaisons de touches pour calculer ou forcer un recalcul, les contenus des cellules sont toujours à jour. Dans Calc, je dois le faire en permanence.
Y aurait-il une solution à mon problème ?
Autre point (je sais que deux questions différentes dans le même sujet ce n’est pas top mais bon …) c’est la relative lenteur lors de la sauvegarde. Ca prend presque 30 secondes pour sauver mon fichier de 230 onglets (1.5Mo), cela vous-parait-il normal ?
Merci.