Bonjour,
Je me suis intéressé d’abord à OOo; édition de mémoires lors de formation métier etc.
Je suis passé à Libre Office dès son arrivée.
Pour la première fois, je n’arrive pas à trouver solution à mon problème: paramétrer CALC en mode texte dès l’ouverture. Très utile pour éviter de perdre le premier 0 des numéros de téléphone lors d’export des contacts.
Merci pour vos infos.
Bonjour
L’utilisation optimale de LibreOffice repose sur celle des styles. En l’occurrence je créerais et utiliserais un style de cellule appliquant le format qui me convient.
Si j’utilise fréquemment un style non disponible par défaut, je crée un modèle de document et j’utilise ce modèle pour créer les documents devant suivre cette présentation.
Si j’utilise le plus souvent ce modèle, je le définis comme modèle par défaut de la manière indiquée dans cette FAQ.
[Mise à jour]
Il faudrait déjà être sûr que l’application en question préserve les zéros initiaux (en ouvrant le fichier dans un éditeur de texte). Par exemple Calc permet de choisir les paramètres d’enregistrement des csv (enregistrement des données telles qu’affichées). Ainsi le classeur tel.ods génère un export préservant ces zéros et ils sont conservés lors de l’import.
Cordialement
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Avez-vous déjà sauvegardé vos contacts? L’appli concernée propose de le faire entre autre en csv ou xls .
En ouvrant le fichier en mode tableau, Calc vire les 0. C’est ce que je voudrais éviter.
Conseil d’utilisation de ce site : privilégier les fonctions éditer
ou ajouter un commentaire
sous le texte de la question initiale pour ajouter des précisions. Cela permet de différencier des réponses effectivement apportées.
Sur le fond voir ma réponse précédente complétée.