Calc: Pieds de pages > champ date d'enregistrement: comment customizer norme

Comment changer l’actuel (par defaut) 12/20/2020 en 20 déc 2020, ou en 2020-12-20 etc ?

(Je veux que les pieds de pages puissent avoir un champs qui mette à jour (automatiquement?) la date et l’heure du dernier enregistrement -et au format d’affichage comme décrit ci-dessus.)

…Merci !

Bonjour kouestion,

Votre format de date dépend des paramètres linguistiques, choisissez une langue dans les paramètres locaux vous permettant d’afficher la date au format voulu, mais vous pourriez engendrer un conflit avec vos formules dans lesquelles le ; serait transformé en , …

Je vous suggère donc par précaution de mettre cette formule, à actualiser par la touche F9, dans une cellule en bordure basse de votre zone d’impression pour simuler un pied de page

=TEXTE(MAINTENANT();"jj mmm aaaa hh:mm:ss,000")

:slight_smile:

Hmmm, merci pour vos conseils bien compris et avec la formule précise préparée :slight_smile:

Cependant c’est une solution que je ne souhaite pas… :frowning:

J’ai en effet vu que mes paramétrés de langue… n’était pas correctes - et a ce stade je ne risque rien (n’ai pas fait de calc avec formules) - donc vais voir ce que cela donnera…

Dommage si cela restera pas disponible en tant que “drop-down-menu” au sujet des champs.

Je supose que le peu que j’ai fait maintenant ne fera rien de pire à ce sujet là. :slight_smile:

Merci !