Calculer la différence d'heures/minutes (exemple 27:30:00 dans A1) et obtenir la différence (dans A2) qu'il y a si A1 est supérieur à 26h (cas d'un CDD de 26h/semaine afin de vérifier le crédit/débit hebdomadaire)

Calcul des heures effectuées pour un CDD sachant que le nombre d’heures hebdomadaire est fixé à 26h00. La période du CDD est sur le mois (1 au 31) et renouvelable.
Planning Août 2023.doc (10 KB)
En cas de dépassement une case crédit sera crée de même que pour le débit.
Joint le fichier prévisionnel pour Août.

Bonjour Gem29400, le forum,

Pourquoi vouloir faire des calculs complexes dans un document texte, qui plus est dans un fichier d’une suite payante et s’adresser ici?

Fournissez un fichier Calc avec l’extension ods, reprenant les données citées en A1 et A2, svp
:wink:

R2 : Cliquez sur le “plus” dans le fichier joint, entouré en rouge sur l’image fournie pour “Dégrouper” les colonnes à démasquer, il devient “moins” et en cliquant sur le moins, ces colonnes se “Groupent” et se masquent à nouveau.

Voyez les formules en D41 pour les heures supplémentaires du mois

=SI(SOMME.SI.ENS(D3:D40;C3:C40;"Total semaine")<NB.SI(C3:C40;"Total semaine")*26/24;"";SOMME.SI.ENS(D3:D40;C3:C40;"Total semaine")-(NB.SI(C3:C40;"Total semaine")*26/24))

et en E41 pour les heures manquantes

=SI(SOMME.SI.ENS(D3:D40;C3:C40;"Total semaine")>NB.SI(C3:C40;"Total semaine")*26/24;"";SOMME.SI.ENS(D3:D40;C3:C40;"Total semaine")-(NB.SI(C3:C40;"Total semaine")*26/24))

Gem29400

Gem29400_Planning CDD Août 2023.ods (29,8 Ko)

:wink:

Merci.
1 - Ce n’est pas un fichier texte mais un fichier fabriqué avec Calc Writer de Libre Office. Merci.
Pour des raisons professionnelles, je DOSI retransmettre ce fichier au service comptable, qui lui utilise en sa

[@Gem29400 : S’il vous plaît, supprimez ce commentaire. Merci. LeroyG]

Merci.
1 - Ce n’est pas un fichier texte mais un fichier fabriqué avec Calc Writer de Libre Office. Merci.
2 - Pour des raisons professionnelles, je DOIS retransmettre ce fichier au service comptable, qui lui utilise en sa qualité de professionnel, la suite Microsoft. Je n’y peux rien ! Merci.
3 - Si à titre perso j’utilise Libre Office c’est pour sa diversité, justement, de pouvoir travailler avec plusieurs plateformes, dont celle de Microsoft. Me trompe-je ? Merci.
Je remets en ligne le fichier en .ods.
Merci de votre compréhension et aide précieuse. (☞゚ヮ゚)☞
Planning CDD Août 2023.ods (31.4 KB)
Que je retransformerai en .xls par obligation.

Merci beaucoup. Je m’attèle à la tâche. Bon Week End.

Merci pour votre aide.

• Comment activer cette fonction + et - (manip ?)
  • En D41 je recherche le total des heures cumulées sur le mois.
  • en E41 le total Débit du mois (sil il y a lieu)

Cerise sur le gâteau, obtenir pour chaque jour travaillé, le Débit et le crédit horaire à cumuler en D41 et E41 par exemple. Mon tableau Août serait alors terminé pour le stagiaire.

Sur Septembre (car stage de 3 mois), je dois reporter les différences du mois 08 (soit en + ou -) afin de replanifier sur 09 sachant que le nombre d’heures par semaine ne doit pas excéder 30h.
En ma qualité de référent, je ne suis pas aguerri dans les tableaux de calculs d’où cette demande.
Merci.