Calendrier de type perpétuel pour le travail

Bonjour,
Je souhaite faire un calendrier plus simple que celui que je reçois au boulot qui est une grande feuille avec un calendrier horizontal à moitié compréhensible). Et bon pour faire changer ça alors que c’est en place depuis des années c’est compliqué de se faire entendre.

Je dois suivre des dossiers de livraison qui sont numérotés par quartier. Mes livraisons sont tous les 3 mois et les clients peuvent me contacter ou je peux les contacter durant 3 semaines pour fixer un rendez-vous. J’ai trouvé en ligne des calendriers perpétuels mais je souhaites trouver un moyen d’ajouter mes livraisons en bande colorée et nominatives un peu à l’image des zones de congés (zone A, B C) qu’on retrouve sur les calendriers. Sauf que je n’arrive vraiment pas à comprendre le fonctionnement de cette automatisme des zones de congés malgré de nombreuses heures à regarder les lignes de codes.

Donc ce que je cherche c’est un moyen d’avoir un calendrier perpétuel pour lequel il suffit de changer l’année et Calc placent les dates, jours et jours féries tout seul néanmoins à la place des zones de congés (car ça n’a pas d’importance pour le suivi dossier, donc pas besoin, moi je souhaites avoir une feuille sur laquelle je note mes dates pour les dossiers et que ces dates s’ajoutent sur le calendrier tout comme ça le fait pour les zones de congés. On voit une petite bande de couleurs

Donc admettons j’ai mon calendrier 2025 :
le dossier 7525 du 19/05 au 08/06 puis dans 3 mois du 04/08 au 24/08 puis dans 3 mois etc
le dossier 7526 du 02/06 au 22/06 puis dans 3 mois du 11/08 au 31/08 puis dans 3 mois etc
etc etc pour d’autres dossier (jusqu’à 4 en même temps et plus en cas de remplacement)

Sur une feuille je souhaite pouvoir mettre les numéros de dossier avec les dates et comme ça chaque année quand je reçois mon planning de l’année je n’ai qu’à noter les dates dans la feuille et ça vient s’ajouter à mon calendrier perpétuel sous le format des zones de congés.

Pour faire comme ça : mais à la place des zones de congés c’est noté 7525, 7526, 7527 etc

D’avance merci pour votre aide

petit exemple à vertu pédagogique pour 2 mois, 2 zones et quelques périodes par zone :

à base de

pour finaliser, il faudra définir des styles distincts par zone, au lieu du style commun :
image

cal.ods (26.5 KB)