Carriage return [lorsque je clic sur «entrée», la ligne que j'avais perdue son retrait]

Après avoir fait une mise à jour, pourquoi lorsque j’ai écrit une ligne et que je clic sur «entrée» mon curseur vas bien à la bonne place mais la ligne que j’avais, change de place et retourne au début, comme ie: j’écris ma ligne à 5 cm du bord, mais quand je fais «entrée» mon curseur vas à la bonne place mais toute ma ligne du dessus reviens sur le bord et non à 5 cm comme je la veux ? Aussi pourquoi je n’ai pas d’aide quand je clic sur aide, on me dit que «L’aide interne de LibreOffice pour la langue de l’UI active (Français (France)) n’est pas installée sur votre ordinateur.» j’essaie mais rien ne semble fonctionné…

Merci de votre aide.

Bonjour,
Si vous souhaitez que pour tous les paragraphes, il y ait une indentation de la première ligne, allez dans Format > Paragraphe > Retraits et espacements et réglez la distance de la marge ici. Si vous le voulez de manière ponctuelle, il faut poser une tabulation. Donc toujours dans la boîte de dialogue Paragraphe > Tabulations.
L’aide est consultable en ligne ici : Bienvenue dans l'aide de LibreOffice Writer
ou vous pouvez l’installer localement sur votre ordinateur en la téléchargeant ici : Télécharger LibreOffice | Communauté LibreOffice francophone

1 Like

Merci Sophi, mais cela n’a rien changé… j’ai du faire un ajout à quelque part, mais quand je veux changer de paragraphe, l’ancienne ligne que j’avais placée à ex. 2 pouces du bord, cette fameuse ligne retourne sur le début et je dois toujours la replacée, MAIS si au lieu de faire «Entrée» je clic sur la clé de flèche pour baisser mon curseur, la ligne reste à la même place et c’est ce que je veux. J’espère que je m’exprime assez clairement, encore une fois merci pour votre aide… et pourquoi on m’indique que «L’aide interne de LibreOffice pour la langue de l’UI active (Français (France)) n’est pas installée sur votre ordinateur.» aussi on indique «Vous pouvez soit l’installer depuis notre site web ou votre dépôt logiciel, soit lire la version en ligne.» Mais je n’y arrive pas (kpeut-être mon âge 77 an, je ne m’y connaît pas trop en cette matière, mais auparavant tout fonctionnait à merveille…

Adrien

Rebonjour Mme sophi, j’ai réussi sans le savoir, voici ce que j’ai fait, en suivant vos instructions, lorsque je suis sur Paragraphe, Retrait espacements, j’ai ajouté à retrait .30 cm et à 1ière ligne .10cm et sauvegarder et BINGO tout est ok… Merci pour votre patience .

Adrien

Bonsoir,

Voici sous forme de vidéos les réponses à vos questions :
Normalement, c’est une question par post.
Pourquoi LibreOffice efface vos espaces ? (mystère résolu) ? texte saute à gauche & Installer l’aide

Choisissez Outils - AutoCorrection - Options d'autocorrection - Options

[ ] Supprimer les espaces et tabulations en début et fin de paragraphe
[ ] Supprimer les espaces et les tabulation à la fin et au début de la ligne