Certains Commentaires ont disparu

bonjour à toutes et tous,
depuis que j’ai installé la version 7.0.3.1 un certain nombre de commentaires ont disparu des cellules et d’autres sont toujours là.
Y a-t-il une méthode pour les récupérer ?

En vous remerciant
Michel

Bonjour @MichMich

D’abord quelques réponses générales :

  • L’installation du logiciel en elle-même ne peut modifier des documents.
  • On peut envisager qu’à l’ouverture d’un document celui-ci soit modifié. Je n’ai toutefois pas connaissance de rapport de bug sur ce sujet.
  • Tant que le document n’a pas été ré-enregistré il restera de toute manière dans son état originel.
  • S’il a été ré-enregistré et si tu avais activé l’option ad hoc (qui n’est pas activée par défaut) tu disposes peut-être d’une copie dans le dossier de sauvegarde comme expliqué dans cette FAQ.

Plus en détail :

  • les commentaires sont peut-être toujours présents mais non affichés ?
  • tu as peut-être un problème de “profil” (ensemble de dossiers/fichiers contenant les fichiers de configuration).

On peut réinitialiser son “profil”,

  • soit en redémarrant en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir les paramètres d'origine et Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer
  • soit en renommant “manuellement” le dossier concerné comme expliqué dans cette FAQ.

Cordialement

Depuis de nombreuses années, que des problèmes de disparition de commentaires des cellules avec libreOffice Calc que je n’avais pas avec EXCEL, c’est DÉPRIMANT. Aucune réponse satisfaisante, voir mes différents appels à l’aide…