Champ d'un rapport contenant une fonction définie par l'utilisateur

Bonjour
j’ai installé LO 7.2 sous Windows 10 et je suis un transfuge de MS Access.
Je voudrais utiliser dans une base bidon qui me sert d’essai un rapport contenant un champ dans lequel serait définie une fonction définie par l’utilisateur.
La fonction en question ( fctNombEnLettreEuro(Montant) ) transforme un prix en une chaîne contenant le prix en toutes lettres.
La fonction est définie dans les macros et est correcte (elle tourne bien dans Calc).
Dans mon rapport, j’ai créé une zone de texte. Dans l’onglet Données de la fenêtre des propriétés, puis le menu déroulant Type de champ de données, je choisis Fonction définie par l’utilisateur.
Le menu déroulant permettant de choisir la fonction définie par l’utilisateur n’affiche aucun choix. On ne peut pas entrer un nom. Tout est bloqué.

Ma manip est-elle mauvaise ? Faut-il procéder autrement ? Est-ce un bug connu de LO Base ?
Faut-il faire un réglage dans les options ? (Mon LO Base installé travaille avec un environnement Java JRE 1.8.0-311. , Skia est désactivé)
Je n’ai rien trouvé dans la doc, ni sur le net concernant ce sujet.
Le problème est le même avec une base utilisant HSQLDB ou FireBird.
Le problème demeure aussi avec LO 7.1 et LO 6.4. Je n’ai pas essayé les autres versions.

A contrario si on veut entrer une fonction intégrée, ça fonctionne correctement (essai ridicule avec =EXP([ID])&"----"&[Prix] dans une zone de texte).
Je joins mon exemple de base.
Bidon_HSQLDB.odb (32.6 KB)

Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir PYS

Je ne connaissais pas ce format. Il fonctionne parfaitement dans le rapport.

Un grand merci pour ta réponse et bonnes fêtes de Noël et de fin d’année.

Cordialement

Bonjour @aladot

Sauf erreur il n’est pas possible d’appeler des macros “utilisateur” dans un rapport.

C’est en l’occurrence toutefois inutile car tu peux obtenir la conversion en lettres en appliquant simplement le format [NatNum12 EUR]Standard à la zone de texte (voir ma réponse à cette question sur ce même site).

Cordialement