Changement d'un icône d'extension

Bonjour,

Je possède quelques extensions ayant pour effet d’ajouter des icônes dans la barre d’outils supérieure. Toutefois, certains de ces icônes sont assez inesthétiques et d’autres sont mêmes incompatibles avec la version sombre de LibreOffice.

Voici pour exemple la partie gauche de ma barre d’outils avec les icônes Colibre tout à fait adaptés (les icônes en 3e, 4e, 5e et 6e positions), comparativement aux icônes provenant d’extensions, étant quant à eux bien moins adaptés ni modernes (icônes en 1re, 2e et 7e positions) :
image

Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de changer ces icônes ? Je sais créer des icônes en .png, .ico, etc., mais je ne trouve simplement pas le chemin où les remplacer.

Je connais le chemin système LibreOffice>share>config>images_colibre_dark_svg pour les icônes système en style Colibre ainsi que la fonction intra-logicielle Outils>Personnaliser>Barres d’outils>Commandes assignées>Modifier l’icône, mais je ne trouve pas le chemin pour les icônes d’extensions. Je ne les trouve ni dans le dossier LibreOffice>share>config>images_colibre_dark_svg>extensions, ni dans le dossier LibreOffice>share>extensions.

Merci par avance pour vos réponses.

Ah c’est déjà plus sympa, merci encore @luclibo !
image

je ne sais pas si c’est possible une fois installé;
mais c’est assez facile de modifier dans le .oxt (Addons.xcu)

Merci pour cette idée, je n’avais pas pensé à modifier le fichier d’extension avant installation. J’y penserai pour d’autres modifications personnelles.

Concernant la modification d’une icône, la réponse de @luclibo est tout à fait fonctionnelle et bien plus pratique, car accessible via le menu contextuel.

Bonjour,
via Barre d’outils > Personnaliser, chercher par exemple multiformatsave, qui est stocké dans Mesmacros.
Sélectionner la macro, le bouton modifier devient actif. On peut alors choisir une des icônes disponibles ou en importer une nouvelle.

Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas la rubrique Mesmacros. Cela fonctionne très bien !