Bonjour,
Je viens de télécharger l’application Libre office. Malheureusement c’est écrit en anglais. Comment changer la langue?
Merci d’avance
pour votre aide
Sans film.
Cliquez sur Outils > Options > Langues et locales > Général et, à côté de l’interface utilisateur, sélectionnez Français (France).
Dans la même boîte de dialogue, modifiez paramètres locaux et Occidental. OK
…
Without a movie.
Click Tools > Options > Languages and locales > General and next to user interface select French (France).
In the same dialogue, change local parameters and Western. OK
Bonjour,
Si c’est l’interface, voici la réponse pour LibreOffice.
Je passe par Writer. Mais, ça vise tous les modules dont Base :
changer la langue de l’anglais au français puis inversement pour l’interface dans LibreOffice
Bonjour
Merci pour votre aide. Toutefois je n’y arrive pas. Je n’ai pu télécharger que la version 24.8.4.2 de libre office.
J’ai bien regardé votre tutu sur YouTube.
Je veux effectivement changer le language user interface, mais il ne m’est proposé que l’anglais, je n’ai pas la possibilité de choisir le français.
Je ne vous ai pas dit que j’étais sur Mac OS
Merci d’avance pour votre éclairage.
Bonjour et bienvenue @Mana39,
Petit conseil préalable, mieux vaut installer la version dite “stable”. Le site LibreOffice hélas a pris la mauvaise habitude de la cacher dans les archives.
https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/24.2.7.2/
Avez-vous téléchargé également l’interface traduite ?
Le pack de langue pour Windows, par exemple, est là https://downloadarchive.documentfoundation.org/libreoffice/old/24.2.7.2/win/x86_64/LibreOffice_24.2.7.2_Win_x86-64_helppack_fr.msi
NB : vous ne précisez pas votre système d’information.
Bonjour
Merci pour votre aide. Toutefois je n’y arrive pas. Je n’ai pu télécharger que la version 24.8.4.2 de libre office.
Je veux effectivement changer le language user interface, mais il ne m’est proposé que l’anglais, je ne vois pas le français.
Je ne vous ai pas dit que j’étais sur Mac OS
Merci d’avance pour votre éclairage.
Bonjour,
pour télécharger la dernière version stable, il faut aller vers les archives, hélas.
La 24.2.7.2 est là Index of /libreoffice/old/24.2.7.2/mac
Télécharger celle qui convient à votre machine (Intel ou Mx), ainsi que le langpack_fr.dmg.
La procédure sur Mac est un peu plus “tordue”, voir la procédure sur le wiki.
En effet, il faut d’abord installer-lancer LibreOffice avant d’installer le pack de langue, puis le quitter.
Ensuite, lancer l’installation du pack de langue, suivre la procédure. Lancer LibreOffice, en principe avec son interface en français.