Changer les commandes de touches clés basés sur Alt Gr

Bonjour

J’aimerais personnaliser les touches clés de libro office writer. J’ai réussi à le faire pour la plupart, mais les commandes avec Alt Gr ne constent PAS dans la fenêtre de personnalisation.

Un exemple: dans mon libre office, avec clavier azerty français et compact, “Alt Gr + é” ouvre le -volet lateral-.
SI je vais sur Outils >> Personalization >> clavier, les touches enregistrés pour le volet latérale sont différentes : “Alt + F1” (configuration personnelle)
Je ne trouve aucune commande configurable basé sur Alt + Gr, et pourtant le volet latéral continue à s’ouvrir à chaque foi que j’essaie d’insérer un “~”.

Il y a eu un problème similaire en polonais: Alt Gr (right) + n opens "tools" instead of writing ń letter - #4 by LibreTraining
Mais aucune réponse n’a été fournie dans ce premier post.

En conclusion:
Est-il possible de personnaliser les commandes basées sur Alt Gr?
Pourquoi ce raccourci “Alt Gr + é” pour le volet latéral n’est pas affiché dans l’onglet “Personnalisation”?

Merci

“Alt Gr” est le même que “Ctrl+Alt”. Donc “Alt Gr” n’est pas utilisable.

Ceci n’est pas vrai sur libre office, notamment “Ctr+Alt+é” n’ouvre pas le volet latéral
J’ai aussi vérifié la configuration pour “Ctr+Alt+2”, et aucune tâche n’y est attribué. Et pourtant “Alt Gr+é” ouvre le volet

LibreOffice n’utilise pas Alt~Gr. Il n’existe pas non plus de raccourcis avec des lettres accentuées.

Alt~Gr (é) est une combinaison de touche du clavier (machine) et pas un raccourci LibreOffice !

Essayer de réinitialiser le profil ou de redémarrer en mode sans échec par le menu aide !

Vérifier les raccourcis Clavier Machine (Windows…)

Et pourtant, le volet latéral s’ouvre à chaque fois que j’essaie d’insérer un “~”.
Dans n’importe quel autre logiciel, il n’y a pas de problème. Le comportement n’as pas changé après réinitialisation des paramètres.

Bonjour @tamirisgbade

Comme déjà indiqué, le fonctionnement de la touche est lié au système d’exploitation (tu n’as pas indiqué le tien).

Sous Windows uniquement, il s’agit d’un raccourci des combinaisons de touches Ctrl + Alt.

Sous Windows il est tout à fait possible de personnaliser ce type de raccourci (par ex. ci-dessous affecté à Ctrl + Alt + V qui sera également déclenché par Alt Gr + V

Cordialement

1 Like

J’ai exactement le même problème, démarrant sur Windows 11.
Il n’y a absolument aucun raccourci marqué comme tel dans la liste présentée ci dessus.

En faisant Alt Gr + é , cela ouvre et referme le volet latéral dans mon libreoffice.

Cela ne se fait QUE sur Libreoffice, il doit donc y avoir un bug quelque part, actuellement le seul moyen, de taper ~ est d’aller dans les caractères spéciaux…

En revanche, LeroyG et pierrelouis1, ce n’est pas parce que vous n’avez pas ce soucis sur vos machines que celui qui dit l’avoir est forcément un menteur…

Je suis sur Windows, je sais bien qu’il y a une équivalence entre Ctr + Alt et Alt Gr

Voici ma configuration sur le raccourci Ctr + Alt + 2.
Même avec le raccourci supprimé, le volet latéral continue à s’ouvrir avec les deux, Ctr + Alt + 2 et Al Gr 2.
Je continue incapable de taper “~” directement.

Version Libre office: 7.2.0.4 (x64) / LibreOffice Community

As tu essayer la solution de pierre yves ?
image

J’aieffectué ce changement. Alt Gr + 2 continue à ouvrir le volet latéral, et “~” est impossible à taper.

Bonjour @tamirisgbade

Désolé, il semble visiblement que j’aurais dû être plus précis. J’ai indiqué comment personnaliser le raccourci sans dire comment supprimer le raccourci existant qui est affecté à LibreOffice et non seulement à Writer.

Il faut donc sélectionner d’abord cette option afin d’accéder à la liste puis cliquer Supprimer.

Cordialement

1 Like

Ah OK, maintenant ça marche.

Merci bien