Bonjour
Je prépare une migration de Windows vers Linux et je voulais garder mes modèles sous la main.
J’ai créé un dossier Template dans Documents, j’ai changé le nom d’un modèle pour m’y retrouver
Puis j’ai modifié le chemin des modèles.
Mais cela ne fonctionne pas, nouveau/modèle me renvoie sur les vieux fichiers., quel que soit le programme.
Il semble que le « chemin interne » reste le même, sans prendre en compte ma modification
Comment faire ? Qu’ai-loupé?
Merci de votre aide
Comment fait-on cela ?

Version: 25.2.3.2 (X86_64) / LibreOffice Community
Build ID: 520(Build:2)
CPU threads: 4; OS: Linux 6.12; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: es-MX (es_AR.UTF-8); UI: en-US
Debian package version: 4:25.2.3-2+deb13u6
Calc: threaded
De plus, dictionnaires utilisateur, macros, etc. Voir Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki
Also, user dictionaries, macros, etc. See Profil utilisateur LibreOffice - The Document Foundation Wiki
J’ai bien modifié le chemin
MAIS LO garde un “chemin interne” qui ne me permet pas d’utiliser ce nouvel emplacement car il point sur l’ancien
Je n’ai rien vu dans les différentes doc et forum sur ce point
Merci
Complément d’info
les nouveaux modèles s’enregistrent bien au nouvel endroit et remontent
en revanche, les anciens ne sont pas accessibles à partir du nouveau dossier Modèle.
Faut-il enregistrer une copie de ces anciens modèles ?
Bonjour
Qu’ils s’enregistrent à l’endroit prévu, c’est plutôt normal ?
En revanche je ne comprends pas ce que veut dire “remontent” ?
C’était quoi l’ancien endroit ?
Ça, c’est TON interprétation.
Puisque tu as l’air de savoir où ils sont, ça me semble être la meilleure (et probablement la seule) solution.
Cordialement,
JM
PS :
Ça ne se voit pas sur la copie d’écran.
Nouvel endroit : le chemin modifié, vers le dossier “modèles” que j’ai créé pour pouvoir l’utiliser sur un disque data accessible a partir de Windows ou de Linux Mint.
Remontent : sont accessibles et visibles.
Un disque externe ?
J’espère que non, car dans ce cas, danger…
Non, une partition du disque