Coller sur le curseur clignotant, et non pas sur celui de la souris

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, quelque soit le document ouvert, lorsque j’effectue un copier/coller entre 2 documents, le coller ne s’effectue plus à l’emplacement du curseur clignotant, mais sur le pointeur de la souris, qui bien sûr peut se trouver à n’importe quel endroit de la page.

Je travaille sur des documents de plusieurs dizaines de pages, parfois ne m’en rends pas compte immédiatement.
et ce soucis est très ennuyeux…

Je modifie de temps en temps des préférences et paramétrages, mais je ne me souviens pas du réglage que j’ai malencontreusement effectué et qui a pu provoquer ce résultat malencontreux.

Pourriez-vous me tirer d’affaire svp ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour @leslie88

Peut-être as-tu activé ÉditionMode curseur direct (qui se désactive par le même menu) ?

[Ajout 17-05-21 12:10]

Peut-être voir si OutilsOptionsLibreOfficeAffichageSourisBouton du milieu n’est pas défini sur Coller.

Tu peux aussi simplement redémarrer en mode sans échec via le menu Aide. Un dialogue s’ouvrira dans lequel choisir Rétablir tout le profil utilisateur puis cliquer Appliquer les modifications et redémarrer

Nota: cette réinitialisation restaure LibreOffice comme après sa première installation, et donc avec son installation par défaut, sans aucune personnalisation (auto-textes, macros, etc.).

Cordialement

Bonjour @PYS,

Hélas ce n’est pas activé, si tu as une autre idée, merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Il semble y avoir un problème avec mes messages, ou alors quelque chose m’échappe concernant leur affichage.

1 - J’avais modifié mon premier message (dans l’heure qui a suivi) pour préciser que le mode “curseur direct” n’était pas activé.
Cette modification a disparu et pierre-yves samyn m’a répondu en me suggérant la désactivation de cette option.

2 - J’avais répondu à une autre réponse qui est maintenant devenu un Ajout, ma réponse a disparu également !
Je la remets donc ici :

Le bouton du milieu était effectivement défini sur Coller.
J’ai modifié l’option et choisi Défilement automatique puis Aucune fonction mais le problème est toujours présent.
La solution de réinitialiser les options par défaut ne me convient pas pour l’instant car je manque de temps pour refaire toutes mes personnalisation de Writer.
Merci beaucoup de t’être intéressé à mon problème.