Bonjour, je ne trouve pas la fonction équivalente aux colonnes calculés dans excel
“ecraser toutes les cellules de cette colonne contenant cette formule”
Est ce qu’une fonction similaire existe?
Merci d’avance
Bonjour, je ne trouve pas la fonction équivalente aux colonnes calculés dans excel
“ecraser toutes les cellules de cette colonne contenant cette formule”
Est ce qu’une fonction similaire existe?
Merci d’avance
Je ne sais pas ce que fait cette option, mais vous pouvez essayer quelques options :
Sélectionnez la plage de cellules, écrivez une formule, maintenez Alt et appuyez sur Entrée.
Écrivez et acceptez la première formule, double-cliquez dans la poignée de remplissage (il doit y avoir du contenu dans les cellules suivantes, ou dans la colonne à gauche ou à droite).
en:
Not sure what this option do, but you can try a few options:
Bonjour,
Je pense qu’en sélectionnant la colonne puis clic-droit, effacer le contenu et en choisissant “formule” cela devrait fonctionner.
Mais je ne connais plus Excel.
Claude
Bonjour renan2,
Si je vous ai bien compris, vous souhaitez remplacer une formule par rien dans une zone.
Après avoir sélectionné la zone susceptible de contenir la formule à supprimer,
essayez en utilisant la fonction :
1 “Rechercher et Remplacer…” accessible par le menu “Édition”
2 inscrivez la formule à remplacer dans la zone "Rechercher : "
3 ne mettez rien dans la zone "Remplacer : "
4 cochez la case “Sélection active seulement”
5 sélectionnez “Formules” dans la liste déroulante
6 enfin cliquez sur “Tout remplacer”
Résultat, la formule a été supprimée, les autre valeurs subsistent
Bonjour, merci pour vos solutions.
Cependant la fonctionnalité recherchée équivalente sur excel, et qui est bien pratique il faut l’avouer est la suivante:
Dans une plage de cellule prédéfini (tableau) la formule est étendue automatiquement sur toute la colonne. Ainsi lorsqu’un utilisateur ajoute une nouvelle ligne, la formule de la colonne est appliquée automatiquement cette nouvelle ligne, sans devoir effectuer une action. Il n’y a ainsi pas de risque d’oublie de calcul d’une ligne.
Cordialement
Ctrl+* (menu Édition
- Sélectionner
- Sélectionner la zone de données
[.uno:SelectData]) et faites glisser la poignée de remplissage.