Comment activer le copier-coller depuis d'autres logiciels ?

Bonjour,
Je m’explique: la fonction “copier-coller” fonctionne bien à l’intérieur de Libre Office Writer, mais lorsque je copie-colle depuis (par exemple) mon éditeur de note (mini-logiciel “Bloc-notes” présents installé d’origine sur Windows), le texte collé est le dernier texte copié dans Livre Office Writer.
Pouvez-vous m’aider ?
Merci !
Pierre

Bonjour,
Je n’ai pas ce dysfonctionnement : peux-tu préciser s’il a lieu par raccourcis (Ctrl+C/Ctrl+V), par la souris (menu contextuel copier/coller), par le menu principal, quelle est ta version de LibreOffice, de Windows (et la RAM disponible), si tu utilises aussi un intercepteur de presse-papier (comme Ditto)…

Cordialement,

Bonjour

Je reproduis un problème similaire en tentant un copié/collage spécial depuis Firefox ► Calc.
Sur le même PC, la même manip avec la même page affichée sous SRWARE Iron (fork de chromium), le tout sous Linux évidemment fonctionne normalement.

“On dirait” que le “copier” embarque un caractère “bizarre” dans le presse-papier depuis Firefox, mais pas depuis Iron.

Les manip se valent que soit au clic ou en raccourcis clavier ou en clic depuis menu Édition

Bonjour,
version de Libre Office : 7.0.6.2 (x64)
OS : Windows 10 professionnel (build 19041.1165)
J’ai le même problème : quand je lance Libre office et que j’ouvre un document dans Writer, aucun problème pour copier-coller du contenu depuis n’importe quelle autre application (Firefox, Notepad, etc.). Mais dès que j’effectue un copier-coller à l’intérieur de Libre Office (depuis le même document ou un autre ouvert en même temps), le copier-coller depuis une autre application ne fonctionne plus et c’est le dernier contenu de presse-papier collé depuis l’intérieur de Libre Office qui est collé, alors que le presse-papier Windows (touche Windows +V) contient le bon contenu “extérieur”. Pas moyen de récupérer ce contenu, que ce soit par raccourci clavier, clic droit souris ou double clic depuis le presse papier Windows : c’est toujours le dernier copié-collé effectué à l’intérieur de Libre office qui s’effectue à nouveau. On dirait que le presse-papier de Libre Office, dès qu’il est rempli, prend le pas sur le presse papier de Windows. Le presse papier Windows continue à bien fonctionner dans les autres logiciels : je n’ai ce problème qu’avec Libre office.
J’ai essayé

Rien n’y fait… Je n’ai pas d’autre solution que de quitter Libre office puis de réouvrir mon document pour pouvoir à nouveau effectuer des copier-coller depuis d’autres applications…mais ça me ralentit sérieusement dans mon travail.
Autre problème (lié ?) quand je quitte Libre office, il y a toujours une tâche qui continue à tourner et que je dois tuer via le gestionnaire de tâches pour pouvoir relancer Libre office
D’avance merci de vos suggestions pour m’aider à sortir de ce mauvais pas :thinking: