A chaque fois que je veux passer sur LibreOffice, je fais marche arrière à cause de la mauvaise qualité d’affichage des caractères (c’est important quand on travaille sur ordinateur).
Les espacements sont mal gérés. Pour preuve, voici deux morceaux de textes, l’un de LibreOffice, l’autre de Word tels qu’ils apparaissent sur l’écran de mon Macbookpro
C’est particulièrement désagréable de travailler longuement sur des textes avec une si mauvaise gestion de l’affichage.
Dommage que LibreOffice ne semble pas savoir policer les polices !
EDIT:
Bonsoir
Merci de votre réponse
Je suis sur Macbookpro OS 10.12.6 et LibreOffice V. 5.3.6.1. La police est TimesNewRoman. Le lissage des caractères sur LibreOffice est activé (antialiasing au-dessus de 8 pixels, mais ce paramètre peut être changé ou désactivé sans faire disparaitre le problème).
J’ai aussi essayé d’enlever anti-aliasing et openGL pour Graphics Output mais ça ne change rien et quand je les ai rétablis l’affichage était un peu plus dégradé (voir copie d’écran).
A noter que l’affichage est incorrect seulement avec un facteur de zoom normal (100%) ou faible, mais de problème semble disparaitre quand le facteur de zoom augmente!X
Le lissage des polices dans les préférences système OSX ne change rien à l’affaire.
Remarque ; ça fait des années que j’ai observé ça… même sur des OS X et LibreOffice antérieurs. Mais je n’ai aucune idée de la cause !