Comment associer thunderbird à libreoffice

Bonjour
Thunderbird est déjà installé comme logiciel de messagerie par défaut sous Windows 10. Fichier-Envoyer- Envoyer le document par courriel me retourne " Il n’existe aucun programme de messagerie associé…" -OK puis le message “Une erreur est survenue lors…” et se termine par “le code d’erreur est MAPI_E_FAILURE”.
Si quelqu’un a une réponse !
Merci d’avance

Bonjour @Jacky19

En principe il n’y a rien à définir dans LibreOffice qui utilise le courrielleur défini par défaut dans le système.

Est-ce que, depuis l’explorateur de fichiers, un clic droit sur un document puis Envoyer versDestinataire fonctionne ?

Merci de ne pas utiliser la fonction Ajouter une réponse pour répondre : ce site ne fonctionne pas comme un forum ou un chat (une seule réponse par utilisateur). En revanche on peut éditer ses questions ou ajouter des commentaires.

[Ajout 23-04-20 14:00]

Si cela ne fonctionne pas depuis l’explorateur c’est que, au niveau système, Thunderbird n’est pas reconnu comme logiciel de messagerie par défaut. Il est donc “normal” que ce soit la même chose pour LibreOffice.

Dans Thunderbird, le menu Options▸onglet Général permet de vérifier et définir le programme comme “par défaut”.

Cordialement

Non Envoyer vers▸Destinataire ne fonctionne pas non plus

Merci à Pierre-Yves pour sa réponse.
L’erreur vient sûrement de windows 10, qui est à jour, mais j’avais déjà vérifié tout cela avant de demander de l’aide.
Applications par défaut-messagerie électronique : “THUNDERBIRD”.
Dans Thunderbird Outils - options - Général: je n’ai que “Page de démarrage de Thunderbird” et “Moteur de recherche par défaut”. Par contre dans Avancé j’ai bien “Toujours vérifier si Thunderbird est le client de messagerie par défaut au démarrage” Le bouton Vérifier maintenant m’ouvre une fenêtre où tout est coché " Courrier électronique, groupes de discussions, flux".
Je ne vois rien d’autre à chercher.
Cordialement

@Jacky19 ok, merci pour le “retour”. Nous n’avons peut-être pas la même version de TB : j’ai testé avec une 68.7.0 (32 bits).

Pour ton problème il semble en effet que la piste windows soit la bonne. Dans un autre domaine il y a eu par exemple pas mal de remontées dûes à des mises à jour de MS Defender qui bloquaient LibreOffice.

Il faudrait t’orienter vers un site dédié (mais ce serait bien si tu pouvais “suivre” ici le résultat).

Cordialement

J’ai bien la même version de Thunderbird. C’est bien donc de Windows10 ou de MS Defender que vient le problème. Je vais continuer à rechercher dans ce sens et je ne manquerai pas de vous communiquer le résultats de mes trouvailles positives (si j’en découvre !!!)
Merci encore
Cordialement

Après bien des recherches inutiles et un peu de réflexion, j’ai placé un raccourci de mon logiciel de messagerie (Thunderbird) dans le dossier sendto (C:\Users"nomutilisateur"\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo". Avec “envoyer vers” choisir le logiciel de messagerie installé, le fichier est en pièce jointe et il ne manque plus qu’à ajouter l’adresse du destinataire.
Par contre dans LibreOffice “envoyer le document par courriel” ne fonctionne pas. Je cherche toujours !
A bientôt