Comment bloquer la taille de la police ?

Je voudrais bien une réponse:writer: la police s’ouvre toujours sur12, je préfère 16.Merci

Vous pouvez reconfigurer Writer selon vos préférences.

Allez à Outils>Options, LibreOffice Writer>Police de base (Occidental). Vous pouvez choisir une police et une taille pour différentes circonstances:

• Titre est valable pour les intertitres stylés avec Titre n
  • Liste formate tous les paragraphes dérivés du style Liste
  • Légende est destiné aux légendes des figures, images, … (paragraphes stylés Légende)
  • Index a un nom trompeur: il sera actif non seulement dans les index mais aussi dans la table des matières
  • Défaut couvre tout le reste

J’attire votre attention sur le fait que Writer commence en Style par défaut mais bascule automatiquement en Corps de texte après tout Titre n. Pour éviter des surprises, je vous conseille de forcer la style Corps de texte dès le premier paragraphe (à moins que ce soit un Titre 1). Style par défaut ne devrait pas être utilisé pour un paragraphe: ce style sert à établir des attributs par défaut (espacements, indentations, effets, taille, couleur, etc.) qui sont hérités par tous les autres styles.

Modifier Style par défaut est aussi un moyen d’aboutir à ce que vous voulez. Toutefois, ces modifications ne sont valables que pour le document courant. Si vous souhaitez les pérenniser, il faut les enregistrer dans le modèle par défaut ou dans un modèle personnalisé. Ce n’est pas compliqué mais demande une plus grande pratique du logiciel.

Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse, et “votez” en cliquant sur la flèche ^ de toute réponse utile. Ce sont les mécanismes utilisés pour communiquer la qualité des questions et réponses sur ce site. Merci!