Bonjour,
Tout est dans l’objet.
Je souhaiterai pouvoir écouter un fichier en complément de pouvoir le lire.
Est-ce possible ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je pense que ce que vous cherchez est un lecteur d’écran :
Si c’est bien cela, LibreOffice fonctionne avec Orca (sous Linux) ou NVDA (sous Windows), je ne sais pas pour Mac.
Sophie
Bonjour Sophie
Merci pour votre aide et proposition de solution.
Comme cela à l’air “un peu compliqué” (pour moi), je conserve cela sous le coude, mais il va me falloir du temps pour lire et regarder ce qui à l’air très complet.
Je viens d’installer une autre suggestion faite par maxima3, cela fonctionne, sauf que … lorsqu’il s’agit d’un texte en Anglais cette extension, lit tout à la Française, et donne des résultats assez surprenant, je pose en même tempsla question à Maxima3 est-il possible de demander à ce que la lecture se fasse soit manuellement, soit automatiquement dans la langue d’origine. Ou comment demander à ce qu’il lise en Anglais certains documents.
Merci à tous les deux pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour,
A tout hasard
Je pense que cette vidéo devrait répondre à votre demande
L’extension Read text
Cordialement,
Miguel Pineau
Bonjour,
Je viens d’installer cette extension, cela fonctionne, sauf que … lorsqu’il s’agit d’un texte en Anglais cette extension, lit tout à la Française, et donne des résultats assez surprenant. Est-il possible de demander à ce que la lecture se fasse soit manuellement, soit automatiquement dans la langue d’origine. Ou comment demander à ce qu’il lise en Anglais certains documents.
Merci à tous les deux (Maxima3 et Sophie) pour votre aide
Bien cordialement
Bonjour,
je ne connais pas cette extension. Il me semble possible que son mode de lecture soit lié à la mise en forme des caractères : les mots déclarés en “français” sont lus “en français”, ceux déclarés en “anglais” sont lus en “anglais”.
Pour vérifier : sélectionnez un paragraphe et allez dans Format > Caractère > Police
et positionnez la liste Langue
sur Français
puis testez sur ce seul paragraphe.
Si le problème vient de là, alors appliquez des styles de paragraphes configurés pour la langue Français sur l’ensemble du texte.