Comment enlever les séparateurs des onglets du menu?

Comment retirer les séparateurs dans les options sous forme d’onglet?


Je les vois ici mais je ne peux pas les supprimer
Capture d’écran 2023-04-20 à 01.31.31

Bsr,
Solution de mémoire car mon MacBook est en panne:

  • chercher « personnaliser la barre d’outils », puis onglet « menu », puis sélection du séparateur,
  • clic sur bouton « modifier » et « supprimer »
  • ok
    @+

Non, cela ne modifie que les menus déroulants du haut

…mais pas les onglets, qui sont organisés différemment.

Ce qui est étrange, c’est qu’officiellement, “la métabarre ne peut pas être personnalisée”

Sauf que…apparemment si.

Mais: je ne peux que décocher une option. Impossible de supprimer un séparateur, ni de modifier l’emplacement d’une option ou d’un séparateur.
C’est le cas pour tout le monde ou seulement sur Mac?

Bsr,

Voir tdf#148121, Comment 1 :

(…) The classic interface with menus and toolbars allows to easily add/remove items while the Notebookbar variants, which you pick in the extra dialog, also have some customization capabilities but not beyond on/off, similar to right click on a classic toolbar and the “Visible Button” function.

Concernant le changement de l’emplacement d’une option ou d’un séparateur : voir
tdf#140140 (“WRITER Notebookbar configuration window allows for drag and drop, but this has no effect and is reverted once OK is pressed”).

Sur Windows aussi.

OK c’est donc simplement que la personnalisation de la métabarre est limitée… Le seul vrai problème, c’est que le changement de l’ordre des options semble possible mais ne marche pas.
Merci d’avoir cherché les posts correspondant sur bugzilla!

(Je viens d’informer les développeurs que le bug du changement d’emplacement est toujours présent sur ma version (7.4.6.2.) dans le rapport bugzilla tdf#140140 )