Comment étendre la fonctionnalité "autosaise"?

Bonjour,

J’utilise un tableur Calc en tant que répertoire de contacts. La fonction “autosaisie” est très utile puisqu’en entrant un nom, elle permet de voir si le contact qu’on est en train de saisir n’est pas déjà dans la liste.
Or, cette fonctionnalité est limitée à 2000 cellules… Y a-t-il un moyen d’étendre la fonctionnalité “autosaisie” ?
Seule contrainte : je souhaite que tous les contacts apparaissent dans une même feuille, pour pouvoir utiliser la fonction recherche (Ctrl+F) qui m’est précieuse.

Quelqu’un aurait-il une solution ?
Merci d’avance !

RECHERCHEV,
EQUIV.
AutoFiltre.

Bonjour, l’autosaisie se fait par colonne; il est possible de partager les contacts sur plusieurs colonnes par initiales par exemple, la limite de 2000 est par colonne !

Malheureusement la limite est de 2000 ou 200 mots différents, vous pouvez utiliser une macro qui, une fois que vous avez saisi un nom, vous alerte automatiquement de la présence du nom et de la cellule où il se trouve ou d’une formule dans une colonne à côté qui vous alerte du doublon.
automatico.ods (11.2 KB)

Un système pourrait consister à utiliser la validité des données, la source indique une plage élevée de cellules $Sheet1.$B$1 :$B$20000 avec ordre croissant.
Voir exemple
Si vous saisissez un nouveau nom il vous prévient qu’il n’est pas dans la liste, s’il ne vous prévient pas cela signifie qu’il est présent
validita.ods (25.8 KB)

Ou avec la liste déroulante visible comme sur l’image, en tapant la lettre c la liste apparaît, l’important est de la mettre par ordre croissant
Elenco