Bonjour @EstellePR
Essayez de cocher l’option Convertir les références de document en cibles PDF
dans Fichier
>Exporter vers
>Exporter au format pdf
>Liens
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse. Merci!
Ajout du 20/12/2020 à 12h, Heure de Paris
@EstellePR
Quand je fais ça tout ce qui est dans mon traitement de texte disparaît et il ne reste qu’un lien, sur tous, mais qui fonctionne par contre
Votre réponse m’étonne. J’ai composé un petit texte martyr avec sommaire, numérotation des titres, liens url, images et note de bas de page : sa conversion en pdf se porte bien. Voici le fichier au format natif :
Texte martyr.odt
Pouvez-vous voir si le même paramétrage sur votre ordi produit le même résultat 1° avec ce fichier martyr et 2° avec votre document ?
Utilisez-vous d’autres composants comme des zones de texte, etc ?
Constatez-vous le même comportement en Mode sans échec ? Voir le détail sur cette page.
Avez-vous personnalisé votre profil, par l’ajout de textes d’autocorrection, de raccourcis de remplacement, de macros, de base de données, d’extensions, des modèles personnalisés, des dictionnaires personnalisés… ? Dans ce cas, avant de réinitialisé votre profil, sauvegardez l’ancien pour pouvoir y récupérer une par une vos précieuses personnalisations.
Ajout du 20/12/2020 à 17h25
@EstellePR
Je l’ai ensuite déplacé dans un dossier et là échec…
C’est normal : le paramètre de l’onglet Liens
, Exporter les URL relatifs au système de fichier
positionne le fichier pdf et les liens qu’il contient, par rapport au fichier odt. En coordonnées relatives, les liens sont plus facilement écrits mais ne supportent pas un déplacement du pdf. Par exemple : le fichier fichier.odt se trouve dans le répertoire C:\Mes documents\Exemple
. Son adresse complète (absolue) est C:\Mes documents\Exemple\fichier.odt
.
Il contient un lien vers une image image.png située dans le sous-répertoire C:\Mes documents\Exemple\photos
. L’adresse absolue de l’image est C:\Mes documents\Exemple\photos\image.png
.
Mais l’adresse relative par rapport à fichier.odt est .\photos\images.png
où le point signifie le répertoire en cours.
Si l’option Exporter les URL relatifs au système de fichier
est cochée, le pdf contiendra un lien vers l’image de la forme .\photos\images.png
et si elle n’est pas cochée, elle contiendra un lien de la forme C:\Mes documents\Exemple\photos\image.png
. Donc, si vous souhaitez créer un pdf qui puisse “voyager” dans votre système de fichiers… utilisez des adresses absolues et décochez ladite option.
Cordialement, Michel