Comment faire un graphique qui se remplit selon les demande

Bonjour, j’aimerais faire un graphique qui se remplirait selon ce que la personne à besoin de voir afficher. Il s’agit de comparer la déformation de plusieurs types de matériaux (aluminium/acier) et de différente forme.
J’aimerais donc que si la personne veuille par exemple voir la déformation d’une barre carrée en alu, elle tape dans une case précise un code du genre albc (alu barre carrée) et que le graphique se complète avec ces valeurs, ensuite la personne peut rajoutée des valeurs à sa guise pour qu’elle puisse comparer ce qu’elle veut.
j’ai essayé en créant des nom pour chaque plage de donnée qui m’intéresse (albc, albr, etc) mais le graphique ne veut pas se remplir avec ces valeurs.
Merci

Avec le peu d’information dans la question (pas de description de la structure de la feuille), je suggère d’écrire la formule du graphique avec la fonction INDIRECT qui permet de placer l’“adresse” des données à utiliser dans une case. La formule ou la case permet de calculer l’emplacement réel des données à partir de la chaîne “albc” ou autre.

Une autre approche, qui est peut-être paradoxalement plus simple techniquement, serait de passer par une base de données (composant Base de LibO). Une requête extrait les données pertinentes de la base à partir du mot-clef “albc” et exporte une feuille avec un graphique.