Comment fixer la hauteur d'une ligne ?

Bonjour, ma question peut sembler basique mais ce n’est pas le cas.
Je sais modifier la hauteur d’une ligne.
Le problème est que je ne parviens pas à conserver cette hauteur.
Inexplicablement, à l’occasion d’une modification du texte dans une cellule ou tout simplement une suppression du contenu, la hauteur peut revenir à la valeur par défaut sans que je le souhaite.
La fenêtre de dialogue qui s’ouvre lorsque j’utilise la fonction “Hauteur de ligne” ne permet que deux choses :

  1. régler la hauteur en cm ;
  2. cocher ou non la hauteur par défaut.
    Et c’est tout !

J’ai la version 6.0.7.3 de LibreOffice et suis sous Windows 10.0

D’avance merci.

La question manque de précision.

Hauteur de ligne dans quel module : Writer, Calc… ?

Bonjour

@valioud : l’information était donnée dans le tag

@rabitsky : il vaut mieux utiliser “éditer” ou ajouter un commentaire plutôt qu’utiliser “répondre” dans ce cas.

Sur le fond, pourrais-tu essayer de déterminer quelle manipulation provoque le retour à la hauteur par défaut, car en principe la saisie de texte, voire l’application d’une taille plus importante, ne doit pas modifier la hauteur de ligne “fixée”.

Cordialement

Bonjour et merci pour votre rapidité.
En réalité c’est assez imprévisible. Et je viens de remarquer que la hauteur ne revient pas à la valeur par défaut mais à une autre valeur, probablement la hauteur adaptée au format de caractères, mais je n’en suis pas certain.
Voici quelques exemples :

  1. Si je coupe une ligne pour la recopier ailleurs, tout le formatage de la ligne disparait (hauteur de ligne, bordures, couleur, etc) ; pourquoi pas ? Mais si j’annule l’action, le formatage réapparait à l’exception de la hauteur de ligne que j’avais fixée.
  2. Si je copie le contenu d’une cellule à la hauteur fixée (par exemple 1 cm) dans une autre cellule à la cette hauteur aussi, la hauteur de toute la ligne “peut” revenir à la valeur de 0,49 cm (probablement adaptée) sans que je parvienne à prévoir ce phénomène aléatoire. Que je copie avec ou sans le format n’y change rien.
  3. Si je supprime le contenu d’une ou plusieurs cellules à la hauteur fixée, le même phénomène aléatoire survient. Pareil si j’apporte des modifications sur le format d’une ou plusieurs cellules, par exemple simplement en barrant le contenu.
    C’est assez troublant.