Comment installer l'aide interne?

Bonjour,
“L’aide interne de LibreOffice pour la langue de l’UI active (Français (France)) n’est pas installée sur votre ordinateur. Vous pouvez soit l’installer depuis notre site web ou votre dépôt logiciel, soit lire la version en ligne.” nous propose LibreOffice en appuyant sur F1.
Hélas, j’ai vainement cherché comment installer l’aide interne (si possible en français) mais je n’ai rien trouvé.
Merci de votre aide.

Pierre
(J’utilise la version 24.2.1.2)

Bonjour,
sur la page de téléchargement de LibreOffice Instructions d'installation | Communauté LibreOffice francophone

  1. choisir son système d’exploitation (Linux, Mac OS, Windows) et l’architecture (32 ou 64 bits)
  2. télécharger le fichier d’installation correspondant
  3. il y a aussi une ligne

Aide pour l’utilisation hors ligne: français

qui permet de télécharger le fichier de l’aide intégrée correspondant au système d’exploitation.

Bien évidemment, il faut installer :

  1. LibreOffice
  2. le pack de langue
  3. l’aide intégrée

Bonjour,
J’aimerai bien savoir où est cette ligne “Aide pour l’utilisation hors ligne: français” ?
a) sur la page de téléchargement Instructions d’installation | Communauté LibreOffice francophone ?
Je n’ai rien vu de tel. Une recherche “aide pour” ne trouve rien.
b) dans le logiciel d’installation ? rien vu non plus

Le mystère reste entier.

Bonjour,

mille excuses, je ne vous ai pas orienté vers la bonne page.
La page qui propose le téléchargement est celle-ci Télécharger LibreOffice | Communauté LibreOffice francophone

Et là, vous aurez cet écran


Sous

Téléchargements supplémentaires

vous pourrez trouver le lien vers le fichier d’installation de l’aide.

1 Like

on doit probablement en déduire qu’on parle de macos … ? :thinking:

Le Mac dort quelque part sur une étagère, je ne peux pas vérifier maintenant.
Je n’ai aucun souvenir d’avoir dû installer l’aide intégrée pour la version Mac. Et mon portable servait régulièrement sans aucun accès internet…
Sauf erreur, il n’y a que sous Windows que le paquet de l’aide nécessite une installation séparée.