Actuellement la police par défaut de Writer es “Liberation Serif”. Je voudrais la remplacer par une autre police de mon choix. Quelle est la procédure à suivre ? merci d’avance
Bonjour @orazio
Allez dans les options de Writer par Outils
>Options
>LibreOffice Writer
>Polices standard (occidentales)
Pour montrer à la communauté que la question a trouvé sa réponse, cliquez sur ✓ à côté de la “bonne” réponse. Merci!
Pour tout complément d’information, utilisez les boutons situés en dessous de votre question et éditez
votre question ou simplement ajouter un commentaire
. SVP ! Ne répondez pas à votre propre question à moins d’y apporter une réelle réponse.
Cordialement, Michel
Déplacement ici du commentaire fait par @orazio dans le fil d’échange en doublon.
J’ai essayé par Options/polices/table de remplacement/Appliquer la table de remplacement/OK mais sans résultat. C’est toujours Liberation Serif qui revient par défault.
Bonsoir @orazio
Je vois que vous avez coché la réponse ci-dessus comme valide. Merci.
J’en déduis que votre commentaire sur l’autre fil d’échange, en doublon, que je viens de reporter ci-dessus, était antérieur à cette validation et que depuis, vous avez trouvé la bonne option.
Cordialement, Michel
Oui. J’ai beau modifier comme indiqué, c’est toujours la police Libération qui revient par défaut. C’est pénible.
Ce qui est pénible, c’est de poster sa question dans un fil qui est solutionné depuis 3 ans.
Ouvrez plutôt votre propre sujet.
Le plus simple dans ce cas est de créer un modèle et de le définir par défaut.
Ce qui est encore plus pénible, c’est de voir qu’un sujet est marqué résolu alors qu’il n’y a pas de solution écrite ou que la dite solution ne fonctionne pas. Cf :
J’ai essayé par Options/polices/table de remplacement/Appliquer la table de remplacement/OK mais sans résultat. C’est toujours Liberation Serif qui revient par défault.
Il me semble que si quelqu’un pose la question, c’est qu’il n’a pas la réponse. @valioud : si ça ne te plaît pas de répondre, ne réponds pas et fais autre-chose. Quant-à moi, j’éviterai ce forum, dorénavant.
Si la solution ne fonctionne pas, c’est que votre problème est différent.
CQFD
Il fait aller dans lesmodèles (menu fichier) et là mofifier les polices, titres, etc.