Comment modifier la taille d'une colonne ?

Bonjour,
J’ai copié-collé un tableau (comprenant des images). La 5e colonne (la dernière) ne rentre pas dans la page.
Mais quand je vais sur la commande "propriétés du tableau), que je clique sur la 5e colonne pour la réduire (passer de 10 cm environ à 7), c’est la première, qui, toute seule s’agrandit!
J’ai essayé plusieurs fois et j’ai toujours le même problème : impossible (même après avoir réduit l’image qui est contenue dans la colonne) de réduire la largeur : elle sort toujours de la page.
Pouvez-vous m’aider ? Merci!

Bonjour

Plusieurs points :

  • Dans le dialogue Propriétés du tableau, l’onglet Tableau permet de sélectionner Aligner : Automatique qui va “faire tenir” le tableau dans les marges.
  • À partir de la le plus simple pour redimensionner une colonne est de procéder à la souris en amenant celle-ci à l’intersection avec sa voisine. Le curseur se transforme en double flèche, garder le clic gauche enfoncé, déplacer.

  • Il est aussi possible de sélectionner l’alignement Manuel afin de pouvoir gérer positionnement, largeurs, etc.

Cordialement

Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais là, ça ne fonctionne pas - parce que la 5e colonne sort de la page. Je n’ai pas accès, ce faisant, avec la ligne à droite. Et dans le dialogue Propriétés du tableau, comme je l’ai dit, je ne voulais modifier que la dernière colonne à droite’… Or, c’est la première qui change de taille. Je précise que mes 5 colonnes n’ont pas la même largeur parce qu’il y en a trois, intermédiaires, toutes petites. Je ne vais donc pas demander un alignement automatique. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi alors que j’indique une largeur de 7 cm pour la 5e colonne, non seulement elle ne réduit pas de taille, mais c’est une autre colonne qui s’agrandit! Merci

PS. Où sélectionne-t-on l’alignement manuel ? Et puis je ne vois pas bien la copie d’écran que vous avez faite. A quoi correspond cette boîte de dialogue ? Merci encore!