Comment modifier un formulaire de base de données?

J’ai créé un formulaire de saisie de donner pour alimenter une base de donnée. Je souhaite modifier ce formulaire en y incluant de nouveaux champs. Je n’ai pas su retrouver les informations relatives à ce sujet.

Bonjour, merci, à bientôt… Ici, vous avez affaire à des gens et pas des robots.

Avec le peu d’informations que vous donnez, un formulaire dans un document ODB peut se modifier en appelant son menu contextuel.

Un clic droit sur l’icône du formulaire et le choix de menu “Modifier”.

Excusez-moi d’avoir mis du temps à réagir, mais quand je clique "droit’ sur l’icône du formulaire apparaisse un certain nombre de commande: copier, coller, collage spécial, supprimer… mais pas “modifier”. J’ai donc réexaminé les procédures que j’avais suivies mais je n’ai pas pour l’instant trouvé de réponse positive. Bien cordialement.

Pourrait-on avoir une copie écran de ce que vous exposez ?

Joignez la en éditant votre 1ere question.

J’ai le même soucis.
Lorsque clique droit sur le formulaire que j’ai à éditer, on me propose juste de copier/coller/supprimer/ouvrir (mode consultation) ou éditer. J’ai édité, on peut modifier les couleurs, la police, mais je ne trouve pas comment ajouter un champs de ma table source…C’est pourtant relativement simple sur les Base Access…
description de l'image

Bonjour @perrine @JeanLeDuff

Deux possibilités :

  • Insérer un contrôle puis définir sa propriété Champ de données

  • Utiliser l’outil Ajouter un champ de la barre d’outils Ébauche de formulaire, puis glisser-déposer le champ à l’endroit désiré.

Cordialement