comment modifier un raccourcis de numéro de page avec Draw ?

Bonjour,

J’ai chargé un fichier PDF dans Draw Administrator’s Guide_French.bmp ça contient un sommaire avec des liens à chaque lignes.
Quand on clique sur un de ces liens, ça affiche directement la page au bon numéro.
C’est ce numéro que je voudrais modifier ou créer avec Draw.
Dernière version de Draw…

S’il vous plaît est-ce que vous savez comment faire ?

Bonjour @Estiks

Un sommaire (par ex. d’un pdf créé à partir d’un doc. writer) sera en principe une simple zone de texte lors de l’import du pdf dans Draw et les liens sont perdus.

Il faudrait préciser et, si possible (pas de données confidentielles ou personnelles) joindre le document pdf.

Pour joindre, il faut éditer sa question (la première en haut de cette page) en cliquant ce mot. On se retrouve dans l’éditeur (la fenêtre où on tape le texte) qui dispose d’une barre d’outils. Cliquer sur l’outil concerné pour pouvoir aller rechercher le document enregistré sur le pc comme dans la copie d’écran ci-dessous.

description de l'image

Nota: le format pdf n’est pas autorisé comme type de fichiers ; il suffit de le renommer en .odg par exemple.

Cordialement

Voilà j’ai joins un fichier pdf dans mon post précédent, le vrai pdf ne m’appartient pas, personnel, mais j’en ai mis un autre qui a un sommaire similaire (y)

Bonjour @Estiks

Je confirme donc ma réponse précédente : de toute manière les liens sont perdus lors de l’import dans Draw et, par conséquent, ne seront pas présents dans le pdf modifié.

Pour un document très court on peut envisager, page par page, de consolider les zones de texte pour les copier-coller dans Writer afin de reconstituer un document mais il faudra en outre refaire la mise en page (application des styles) puis recréation du sommaire et enfin export pdf.

Pour mémoire, je rappelle que la spécificité du format PDF est de préserver la mise en page d’un document telle qu’elle a été définie par son auteur :slight_smile:

Cordialement