comment référencer une cellule dans un autre fichier?

je souhaiterais utiliser un “fichier maître” connecté à un fichier annexe.
Ce fichier annexe référençant des feuilles (ou cellules de feuilles) du “maître” et contenant des feuilles différentes. L’objectif étant d’éviter de recopier des données communes entre 2 fichiers.
J’ai essayé de copier les feuilles du maître vers l’annexe mais je reçois un code ERR 540.

Merci par avance.

Bonjour @JACQUESB78110

La liaison entre classeurs est possible via plusieurs techniques :

  • le copier-collage spécial en cochant la case Lier (permet de n’adresser qu’une plage)
  • le menu FeuilleInsérer une feuille à partir d'un fichier (en cochant la case Lier) (permet de disposer d’un lien vers une feuille)
  • le menu FeuilleLien vers des données externes qui permet de spécifier un délai d’actualisation
  • l’utilisation de la fonction DDE (comme expliqué dans cette FAQ) plus complexe.

[Ajout 30-12-20 17:50]

@JACQUESB78110

Je pense que tu n’as pas la dernière version 7.0.4 : cette dernière corrige effectivement un bug se produisant dans certaines conditions (voir le rapport fdo#135108). Désolé pour mon temps de réaction (testant avec la dernière version je ne pouvais reproduire le problème).

Cordialement

Merci pour votre réponse. J’ai essayé toutes les options et j’ai un msg ERR:540 à chaque fois. J’ai essayé la fonction =DDE et j’ai un retour #N/D

merci pour votre aide. J’ai installé la 7.0.4 et ça fonctionne. Bonnes fêtes.