Comment régler la sauvegarde automatique périodique de libre office writer

Comment régler la sauvegarde automatique périodique de libre office writer

Bonjour @Alba45

Dans le menu Outils > Options > Chargement/Enregistrement > Général > Enregistrer,

je crois qu’il y a la possibilité de régler cela.

Bonjour @Alba45

Tout d’abord il faut savoir que cette fonctionnalité n’est pas directement prévue en direction des utilisateurs, au sens où il ne s’agit pas de sauvegarde destinée à être récupérée par un utilisateur qui aurait par exemple perdu un document.

Il s’agit ici d’informations permettant, la plupart du temps, à LibreOffice de reconstituer l’environnement de travail après un plantage.

Je recommande la lecture de cette FAQ qui présente cela et plus en détail les “vraies” sauvegardes utilisateur.

Et pour répondre stricto sensu à la question je ne peux que répondre “ça dépend” : si tu travailles le plus souvent longtemps, avec des gros documents, une sauvegarde trop fréquente peut-être handicapante par exemple (le pc peut sembler se “figer” le temps de la sauvegarde).

Personnellement (je ne dis pas que c’est un exemple à suivre, chacun fait comme il veut) je désactive cette option :

  • je n’ai (quasiment) jamais de plantage,
  • j’ai l’habitude d’enregistrer régulièrement mes documents, notamment après une modification significative
  • j’active toujours l’option Copie de sauvegarde présentée dans la FAQ ci-dessus
  • je fais régulièrement des sauvegardes sur support externe

Cordialement