Comment sauvegarder ma bibliographie?

Bonjour !
J’ai perdu ma bibliographie à la fermeture de mon document writer.
J’ai utilisé la méthode 2 pour créer ma bibliographie selon la documentation, à savoir “stocker les informations bibliographiques dans un document distinct”. Après avoir inséré une table de bibliographie à la fin de mon document writer, j’ai créé les entrées à partir du contenu avec le lien de menu insertion/table des matières/entrée de bibliographie.
Tout allait bien, la bibliographie était abondée, en mettant régulièrement à jour l’index, en sauvegardant régulièrement le document. J’ai même pu réutiliser plusieurs fois certaines entrées de bibliographie.

Donc, j’enregistre, je ferme le document, et ferme Libre office et quand je l’ouvre de nouveau, la bibliographie est vide, seul reste le titre et les scories des références aux items de bibliographie parsèment le texte, entre crochets, mais ne correspondent à rien. Ca ne fait guère que 6 ou 8 heures de travail perdu. Pourtant toutes les autres modifications de ce document ont été sauvegardées.

Quelle est donc le secret pour que la bibliographie soit intégrée dans mon document writer et qu’elle y reste ?

Bonjour,
Difficile sans avoir le document de voir ce qui a pu se passer. Vous enregistrez bien votre document au format odt ?

Calamité ! il est au format .doc ! Chaque fois que j’ai une maj windows, ça me remet à zéro mes préférences. Pourtant, je venais juste de réinstaller une version 7.2x de LO, (parce que la 7.3 s’arrêtait toute seule plusieurs fois par jour) et elle est paramétrée pour enregistrer systématiquement au format “Texte ODF (*.odt)”. J’ai du repartir d’un vieux document, celui que j’avais commencé dans la version maudite de 7.3.

Merci de votre réponse, je recommence. Et pour la bibliographie, j’ai pas tout perdu : j’avais enregistré une version pdf et y a même les liens qui sont actifs. (les liens externes, pas ceux du texte vers la table de bibliographie)