Comment signer un PDF avec sa carte d'identité belge (eID) sur Debian10?

J’ai beau chercher mais de toutes les solutions suggérées, aucune ne fonctionne.
Je vois bien les certificats avec le Certificate Manager (Seahorse) mais au moment de signer, Libre Office ne les trouve pas.
J’ai exporté les certificats de ma eID dans divers formats aucun n’est reconnu.

Bonjour @solar10

Je ne peux tester cet environnement ; j’ai donc cherché dans les rapports de bugs. Ce que j’ai trouvé de plus ressemblant est fdo#112104 pour debian, marqué comme doublon de fdo#109180. Ce dernier a en principe été résolu pour la version 6.1.

D’où la question (si toutefois il s’agit du même problème) quelle est ta version de LibreOffiice ?

S’il ne s’agit pas d’une version récente, ni celle “officielle” mais celle des dépôts, mon conseil serait d’essayer d’installer la version TDF et, si le bug est toujours là, de créer un rapport.

Cordialement

C’est en effet la version 6.1.5.2 sortie des dépôts Debian.
La dernière fois que j’ai essayé d’installer depuis les dépôts de LibreOffice, cela a tout fait foiré pcq la clé publique du ppa.launchpad n’existait pas et de fil en aiguille, j’ai dû cassé des dépendances au point de devoir tout réinstaller pcq il n’y avait plus moyen de réinstaller LibreOffice du tout.

Je ne demande pas mieux que d’installer la dernière version, mais la dernière expérience m’a un peu refroidi.
Mais s’il existe une procédure détaillée complète (inclus cette histoire de public key), je suis preneur.
Merci.

@solar10 La procédure détaillée est sur notre wiki (la page anglophone est sans doute plus récente que la francophone).