Comment supprimer des liens de fichiers distants qui ne sont plus actifs

Après avoir mis des liens en route qui ne sont plus actif à cause de problèmes de serveur, je n’arrive pas à les supprimer et chaque fois que je veux utiliser les fonctions fichier distant Libre Office essai de se connecter dessus.

Bonjour

Tu ne précises pas ce que tu as déjà essayé… La commande à utiliser est le menu ÉditionLien vers des fichiers externes▸sélectionner le ou les liens à supprimer▸cliquer Déconnecter

Cordialement

Merci pour ta réponse. Je n’avais pas encore essayé cette solution. Malheureusement le menu “lien vers des fichiers” externes reste grisé. Je ne peux donc pas y accéder.
Autrement en essayant d’ouvrir ou d’enregistrer un fichier distant, libre office cherche à ce connecter sur un des liens périmés. Puis indique que la connexion n’est pas possible n’est pas possible et mais le lien en grisé donc impossible de le supprimé dans la fenêtre.

Cordialement
Jean

J’ai exactement le même problème, sauf que la commande “liens vers des fichiers externes” n’est pas grisée. Cependant, je n’arrive pas à supprimer le (seul) lien qui apparaît dans la liste. Ce lien n’est plus valable depuis au moins 10 ans, quand j’ai changé d’ordinateur (il pointe vers un fichier situé sur une partition qui n’existe pas sur l’ordinateur suivant). A l’époque où j’ai créé le dit-fichier (que j’utilise toujours, donc) j’étais encore sous Open Office, est-ce que cela pourrait être à l’origine du problème ? Sinon, s’agit-il d’un bug qui tarde à être corrigé ?