Comment supprimer mot de passe sur tableau Excel?

J’ai placé un mot de passe sur un tableau Libre Office (Excel).
Je dois utiliser ce mot de passe, pour accéder à ce tableau.
Quand j’ajoute ou change quelque chose dans ce tableau, on me redemande de mettre un mot de passe et de le confirmer, avant de quitter et de fermer ce tableau.
Comment faire pour supprimer cette double introduction du mot de passe, quand je modifie une info dans le tableau?

Avec mes remerciements.

LeVosgien

@LeVosgien

Pour répondre aux questions posées, cliquer sur ajouter un commentaire qui se trouve en dessous du message de de la personne qui pose une question.

J’ai supprimé le message dans lequel tu mettais “en clair” ton adresse mail pour t’éviter que cette adresse soit récupérée par des spammeurs.

Cordialement

Je suis âgé de 78 ans et ne parviens pas à compléter ma demande, qui n’est pas précise, me dis-tu, ce que je ne conteste pas. J’avais un tableau Excel depuis dix ans et j’étais embêté constamment par les relances de Microsoft, qui me demandait de passer à la caisse. Mes petits-enfants m’ont mis Libre Office, qui est beaucoup plus lent, mais qui m’évite les demandes récurrentes de Microsoft : je veux bien aider les pays sous-développés, mais pas les “Ricains” qui ne pensent qu’à se faire du pognon. Tu m’excuseras pour cette digression… Avec Microsoft, on ne me demandait jamais de mot de passe, après que j’ai effectué une modification dans ce tableau Excel. Depuis que j’utilise Libre Office, si je consulte le tableau Excel : -sans le modifier, je l’enregistre, sans que l’on me demande de mot de passe, -après l’avoir modifié, on me demande quand je veux le remettre dans son dossier, de redonner mon mot de passe et de le confirmer.

@LeVosgien merci pour les précisions. Encore une question : où est enregistré le classeur ? dans un dossier sur l’ordinateur ? Sur internet ?

Cordialement

Bonjour @LeVosgien

Tu n’es pas très précis : tu ne décris pas comment tu as protégé le document et tu indiques Excel qui n’est pas le format natif de LibreOffice Calc. Nous devons donc faire des hypothèses…

  1. Je suppose que tu travailles avec un classeur au format Calc et non Excel (en tout cas c’est ce que je te recommande car c’est le format natif qui ne demande pas de conversion au chargement/enregistrement).
  2. Je suppose que lors de l’enregistrement tu as demandé la protection par mot de passe à l’ouverture et que tu as demandé l’ouverture en lecture seule avec mot de passe. Ceci expliquerait les deux mots de passe demandés.

description de l'image

Pour ne revenir qu’à un seul mot de passe (à l’ouverture a priori) faire :

  • FichierEnregistrer sous donner le même nom
  • Cocher Enregistrer avec mot de passe puis Enregistrer
  • Valider le message “fichier déjà existant”
  • Le dialogue de la copie d’écran ci-dessus s’ouvre :
  • donner le mot de passe d’ouverture
  • déplier Options pour décocher Ouvrir en lecture seule

Cordialement