comment suprimer un theme dans Outils-Option-LibreOffice-Apparence-thèmes

Bonjour,

Dans Outils/Options/LibreOffice/Apparence/Thèmes LibreOffice : J’ai ajouté un thème avec une version antérieure de LibreOffice et je ne peux pas le supprimer.

J’utilise la version 25.8.2.2.

Je voudrais le supprimer car il y a un bug quelque part. En effet, la couleur de la fenêtre de ce thème passe systèmatiquement au noir à chaque mise à jour de LibreOffice et je ne comprends pas pourquoi.

Les thèmes sont généralement installés en tant qu’extensions.
Essayez d’utiliser le gestionnaire d’extensions pour le désinstaller.

1 Like

Oui. C’est un thème que j’ai installé depuis le gestionnaire d’extension et que j’ai modifié.
Je ne vois pas de possibilité de suppimer ce thème dans le gestionnaire d’extensions.
Dans la configuration avancée de libreoffice le parametre de ajout/suppression d’extension est pourtant bien activé.

J’ai sélectionné le thème. Puis j’ai décoché « Activer les thèmes d’applications » - « Appliquer » puis recoché « Activer les thèmes d’applications » - « Appliquer » puis « OK » . Et la couleur de la fenêtre de ce thème ne devient plus noire à chaque mise à jour de LibreOffice
Par contre, je ne peux toujours pas supprimer le thème ; et il n’apparait pas dans la liste des extensions
Merci pour votre aide.

1 Like