Comment transmettre un fichier exemple pour demander de l'aide

Bonsoir

J’ai des difficultés avec des fonctions matricielles, telles que

{=SOMME(N(OU(ESTTEXTE(Rlv_pointage);Rlv_pointage=Date_pointage))*ABS(Rlv_débit))}

Bien évidemment, enlevée de son contexte, et sans vision sur les plages utilisées, il peut vous être difficile de m’aider.

Je peux néanmoins préciser que

Rlv_pointage est une colonne définie par l’intersection d’une colonne entière et d’une plage de plusieurs lignes et plusieurs colonne

Date_pointage est une case dans laquelle j’enregistre une date

Rlv_débit est une colonne définie avec la même méthode que Rlv_pointage.

Dans les cases de Rlv_pointage j’enregistre soit une date (Date_pointage), soit un simple caractère.

J’aimerais donc être capable de créer un petit fichier et de le publier ici.

Merci d’avance pour vos conseils

Arbiel

Bonjour

J’ai fait quelques tests sur mon petit fichier. Il se trouve que les formules matricielles de calc n’apprécient pas l’intersection entre une colonne complète et une plage de cellules.

Par contre, l’instruction Index(plage;0;numéro_de_colonne) est correctement traitée.

Ma question reste cependant d’actualité. Peut-on joindre un fichier à une demande d’aide ?

Arbiel

Bonjour,
quand vous écrivez un message, il y a une barre d’outis avec un bouton permettant de télécharger un fichier. Du moins avec un navigateur sur PC & Mac ; sur ordiphone, je ne sais pas ce que vous voyez.

Bonjour

Merci pour votre commentaire. Malheureusement, je n’ai trouvé d’autres boutons que ceux dont les libellés explicatifs, pour les anglophones, sont les suivants

Quote whole post
Strong
Emphasis
Hyperlink
Blockquote
Preformatted text
Upload
Bulleted List
Numbered List
Toggle Direction
Emoji
Insert date/time
une roue denteé, sans libellé attaché

Mes connaissances linguistiques doivent être insuffisantes.

Mon système d’exploitation est Ubuntu.

Merci encore pour votre aide

Arbiel

C’est le bouton upload :
Capture d’écran du 2023-02-16 14-44-39

Merci

Mes connaissances linguistiques, ou peut-être informatiques, ne sont effectivement pas suffisantes.
“Joindre un fichier” m’aurait été nettement plus compréhensible.

Par ailleurs, l’interface de ce service (est-ce le bon terme ?) n’est pas d’une évidence biblique. Par exemple, l’absence de bouton “envoyer” me laisse à chaque fois perplexe sur ce qu’il faut faire pour publier un texte.

Arbiel