Bonjour,
J’utilise libre office 25.8.5.2 en français. C’est un nouvel ordinateur et une nouvelle installation de libre office. Les langues installées sur cet ordinateur sont le français et le thaï.
J’avais déjà le même problème sur l’ancien ordinateur.
Je travaille sur un fichier texte en langue française. Lorsque je rédige un commentaire associé à du texte écrit en langue française, le commentaire est créé en langue anglaise, plus précisément en anglais des États-Unis d’Amérique.
Je ne comprends pas.
merci de votre aide
Vous devez modifier la langue du style de paragraphe Commentaire.
en :
You must edit the language for the Comment paragraph style.

OUI c’est une possibilité mais je dois le refaire à chaque nouveau commentaire.
Je n’ai pas trouvé d’option pour enregistrer le choix de la langue des commentaires.
Mais pourquoi est-ce que les commentaires sont créés en anglais et pas en français, alors que Libre Office est en français.
Est-ce un bug ?

Vous modifiez le style du paragraphe « Commentaire », et tous les commentaires (qui ne bénéficient pas d’une mise en forme directe, comme le dernier « ccc ») recevront les options de style.
Si cela ne fonctionne pas, veuillez partager un fichier d’exemple réduit pour que je puisse tester. Merci.
en :
You change the style of paragraph “Comment”, and all comments (that has not got direct formatting, like the last “ccc”) will get the style options.
If that don’t work, share a reduced sample file to test. Thanks.
![]()
Bonjour,
c’est peut-être dû à une interférence entre les réglages généraux de LibreOffice : rubrique Langues et locales et ceux du document.
Cela se produit-il dans tous les documents ou un en particulier ? Comment est définie la langue du style par défaut pour ce document ? Et pour le modèle Calc par défaut ?
je travaille sur un fichier (un livre) que je n’ai pas créé. je le reçois en format docx, je le convertis en odt et le retourne après corrections.
C’est normalement en français mais il y a des mots qui sont dans d’autre langues, même si ce sont des mots français.
Je n’ai pas chercher toutes les occurrences mais j’ai trouvé de l’italien et de l’espagnol dans ce fichier en particulier.
Et tous les fichiers que je reçois par ce canal présentent le même souci de commentaires en langue Anglaise avec un texte principal en Français et un mélange de langues dans le corps du texte principal.
C’est probablement lié au fait que le fichier que je reçois est passé entre de nombreuses mains avant d’arriver dans mon ordinateur.
Même si je sélectionne l’ensemble du texte et fixe la langue au français à l’aide <Caractère…>, les commentaires continuent à être en Anglais des États Unis d’Amérique
j’ai essayer <Commentaires…> Cela me dit que la langue est Français (France)
Je vais créer mon propre fichier et y apporter des modifications jusqu’à ce que j’arrive à reproduire le souci et je reviendrai vers vous à ce moment là.
merci pour votre aide et vos suggestions.
Test avec le Format tous les commentaires.
en :
Test with Format All Comments.