Compatibilité de Libre Office 26.2.4.2 avec Mac Os Puce Apples

Bonjour. Je recois des notification de mon Mac Mini 2 me disant que les applications Intel ne fonctionneront plus avec les ordi equipés de puce intel et devront être mises à jour. J’aimerais confirmation que la version de LibreOffice en francais 26.2.4.2 sera compatible avec mon Mac.

Merci d’avance.

Bonjour et bienvenue @Yvano,
la version pour processeur ARM64 est disponible

https://download.documentfoundation.org/libreoffice/stable/26.2.4/mac/aarch64/LibreOffice_26.2.4_MacOS_aarch64.dmg

Ce n’est pas tout à fait cela. Apple abandonne le support de logiciels compilés uniquement pour architecture Intel x86-64 qui, sur les puces M(x) fonctionnaient encore via Rosetta, un système de traduction/émulation des instructions x86-64 en aarch64.

Cela veut dire que les logiciels compilés pour x86-64 (processeurs Intel) cesseront de fonctionner sur puce M(x) le jour où Apple retire Rosetta de son OS.

Comme l’a indiqué l’autre réponse, LibreOffice est compilé et distribué sous macOS pour les deux architectures. Tant que c’est encore le cas, les versions x86-64 continueront de fonctionner sur des Macs à processur Intel pour autant que les autres conditions de support soient remplies (notamment la version du SDK utilisée pour la compilation et celle supportée par l’OS).

A terme, il n’y aura certainement que des versions actuelles de LO pour les processeurs aarch64, mais on n’en est pas encore là.

Merci ! J’ai installé, ça marche. Juste quelques problèmes pour l’installation de la version française, mais c’est bon.

Salutations

Yvano Moro
Rte de Cheseaux 6a
1036 Sullens
Suisse
+41 21 515 30 39
+41 78 422 10 57
ym77533@gmail.com