Bonsoir,
J’essaye de contribuer à ce forum. J’ai lu la FAQ, en français, en anglais, les bases du Markdown et de nombreuses réponses.
-
Plusieurs réponses présentent les suites de sélection dans les menus et boîtes de dialogue comme des boutons à fond rose. Comment obtenir le même résultat pour homogénéiser l’apparence des réponses et faciliter la lecture ?
-
Plusieurs réponses présentent des fonctionnalités qui dépassent largement celles présentées dans l’aide en ligne. Par exemple, merci à @Pioulo pour la formule =RECHERCHE(MAX(Matrice)+1;Matrice) qui permet de trouver la dernière valeur numérique d’une Matrice. Voir ce billet. L’aide en ligne présente la fonction RECHERCHE comme ayant trois paramètres, sans préciser si l’un des trois est optionnel ; j’ai du mal à comprendre la phrase suivante :
Facultativement, la valeur assignée (du même index) est renvoyée dans une colonne et une ligne différente.
Par ailleurs j’ai essayé la fonction proposée par Pioulo sur une Matrice non triée et cela a fonctionné alors que l’aide en ligne indique que Matrice doit être trié ou alors je n’ai encore une fois pas compris l’aide en ligne.
Enfin, il est très difficile de retrouver sur le forum ces astuces si le titre du message ne les présente pas explicitement et surtout quand elles concernent des mots très usités du langage courant ou du monde des suites bureautiques. Comment faire pour enrichir l’aide en ligne des pépites glanables sur le forum ?
Je ne voudrais pas passer pour un râleur et merci encore beaucoup pour toutes les réponses apportées qui sont très enrichissantes.
Très cordialement, Michel